Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2010 à 14:29:54Quelle driver (Helix Board 24 FireWire) pour Windows 7?
Boujour!
Voilà, je vous éxplique un peu mon soucis:
Mon pc ne reconnait pas ma console, je pense que le problême vient de Windows 7 ou du driver, car ça marchais trop bien avant c'est-à-dire quand j'étais sous Vista.
Quelqu'un pourrait il me dire comment la faire marcher sous Windows 7?
Merci d'avance!
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/06/2010 à 20:46:50
Ta version de W7 est-elle en 32bits ou 64bits? a priori (je ne m'avance pas là dessus) ça marche pas en 64bits (enfin, j'ai la version helixboard 12 et ça marche pas)
Ce que j'ai fais, j'ai créé 2 partitions: une sous vista 32bits et une sous 7 en 64bits
Merci d'avoir repondu... Mon Windows 7 est en 32bit (Il ne reconnait pas la console)!
Là j'ai qu'une envie c'est de laisser tomber Windows 7 et installer vista, car ça fait pas mal de semaine qu'on a pas enregistrés... Je vais ésseyer de partitionné et je te dirais où j'en suis!
0
bondmac
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/06/2010 à 06:12:59
C'est bon! J'ai partitionné et ça marche niquel
Merci de m'avoir fait connaître cette technique!
0
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/06/2010 à 09:13:22
Y'a pas de quoi!
Enfin, ça reste quand même aberrant de devoir revenir à une version inférieure d'un OS qui malheureusement à le quasi monopole...
apparemment il y a des drivers de dispos pour Windows 7 sur le site de Phonic...
mais je galère quand même aussi à faire reconnaitre la board comme carte son...
0
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/10/2010 à 17:21:41
Bon a savoir! merci d'avoir fait tourner l'info!
Tu veux utiliser la carte pour les sons windows? ou seulement pour la musique? Parce que je ne vois pas trop où est le problème si c'est pour une utilisation avec des logiciels de musique (installation des drivers, du Phonic control panel puis dans la conf du logiciel que tu utilise, choisir la carte), après j'ai pas essayé sous 7
Le seul problème que la carte me pose, c'est le conflit avec la carte intégrée à mon laptop, mais en désinstallant la carte son intégrée, ça marche tout seul, sans planter!