Sujet de la discussionPosté le 23/11/2018 à 16:28:00Branchement monitoring
ola!
je viens de recevoir ma MTK 12 et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de câbles XLR pour brancher mes enceintes, les sorties jack en dessous sont utilisables? j'ai pas de son qui sort? mes cables sont en XLR Males pour le branchement sur mes enceintes KRK 6 et gros jack de l'autre
merci de m'aider
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 16:28:23 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/11/2018 à 16:51:33
finalement, je me sers des sorties GRP... et ça marche, en attendant d'acheter des XLR...
pendant que j'y suis, vu que c'est ma première console équipée d'une carte audio, comment gérer le son de l'ordi dessus?
car j'entend bien le son de mes machines par contre, les videos par exemple sur mon pc je n'ai pas de son
merci!
Bonjour, j'ai une question un peu différente. Je n'ai pas encore acheté le mixer donc je ne peux pas tester. D'avance, désolé pour tous les anglicismes, je n'ai lu le manuel et les tutos qu'en anglais.
J'aimerais mixer avec des enceintes de monitoring plutôt qu'au casque. J'ai cru comprendre que les fonctions PFL et AFL déclenche le bus solo, mais uniquement sur la sortie headphone.
N'est-il pas possible de déclencher le bus solo sur les sorties xlr du master ?
Je vois déjà quelques solutions pour contourner le problème, mais j'ai besoin de vos conseils
1) Le plus simple serait probablement de brancher mes enceintes sur la sortie headphones. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? (probleme d'impédance, d'ampli...) De plus la sortie headphone n'est (j'imagine) pas "balanced", alors que mes enceintes ont une entrée balanced. Ca serait dommage de ne pas en profiter. (Mes enceintes sont des Rokit5, avec des entrées rca, trs et xlr. Je pensais prendre un adaptateur jack trs 1/4 > rca x2).
2) Je pourrais aussi patcher ma sortie headphone dans le playback channel (avec le même adaptateur), et utiliser le interval mute, mais j'aurais bien aimer garder cette tranche pour y brancher un instrument. Et pareil, le signal passe par du unbalanced.
Bref, y a-t-il un bouton magique pour que le solo bus sorte sur les xlr MST ? Sinon, quelle est la meilleure solution (en gardant un maximum d'inputs de libres, et en dégradant le signal au minimum) ?