< Tous les avis Soundcraft Signature 22 MTK
Vass01 Vass01

« Parfait pour mon utilisation »

Publié le 19/11/21 à 06:56
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utiliser en home studio hybride pour du reggae/dub instrumental

Caractéristiques dispos un peu partout sur le net ^^'

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Finitions propre, j'ai enlever les "bourlets" en plastiques sur les côtés, prend beaucoup moin de place et est plus agréable à intégrer dans son setup

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Qualité soundcraft, je n'ai pas encore eu assez d'expérience long termes avec d'autres marques pour vraiment différencier les couleur de chaque consoles (travail principalement sur consoles numériques en prestations)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

A eu pas mal de mauvaise pub sur les premières versions à cause de l'alimentation electrique (le problème à été résolus à la source, les alim qui étaient vendues en spare n'avait plus de problème)

Je l'ai depuis bientôt 3 ans maintenant, je n'ai jamais eu aucun soucis (pourtant je ne la ménage pas, déplacé de temps en temps, utiliser sur des setup live, pousser dans ses retranchements)

Gros bémol pour moi, c'est que si on l'utilise en setup studio et qu'on veut by pass les tranches aux 4 & 5 pour aller sur un fx externe, on perd les deux tranches retour FX1 & 2 qui deviennent inutilisable

M'a fait aussi quelques fois douté, le processeur à effet interne peut beaucoup chauffer

Sinon rien à redire, console très propre pour le prix.

Le setup hybride (USB return) peut nous "enfermer" un peu sur cette console, aujourd'hui pour changer de setup je devrais prendre carte son + console ce qui représente un tout autre budget quand on veut un minimum de qualité (type antelope en DB25 pour pouvoir rester sur de la console analogique)