Soundcraft Signature 22 MTK

Signature 22 MTK, Console FireWire/USB/mLan de la marque Soundcraft appartenant à la série Signature MTK.

Tous les avis sur Soundcraft Signature 22 MTK

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 4 avis )
Daaveed15/10/2018

L'avis de Daaveed"grosse surprise. rapport qualité/prix imbattable"

Soundcraft Signature 22 MTK
J'utilise le Soundcraft signature en home studio uniquement.je suis possesseur d'une carte son EDIROL couplée à une Mackie. Mon objectif était de simplifier et surtout d'enlever tout ces vilains cables qui encombraient mon espace de travail ( A ce niveau la Signature est partfaite puisque tout se résume à UN cable USB ( A penser pour faire des économies de cable...)

à L'ouverture la table est beaucoup plus grande que ne le laissait penser les photos. Elle est relativement lourde et semble d'aspect solide. Les potards offrent une bonne résistance et les equals sont munis d'un clic/stop au moment du passage à zéro. ce qui est très pratique et évite de regarder ses doigts lorsque on veut remettre tout à zéro.
Le débattement des potards de volume est bien progressif, on ne sent aucun palier.

Elle est de construction simple et pour quelqu'un qui aurait dejà eu une table entre les mains, elle ne demande que quelques minutes pour comprendre toute ses fonctions.
Le routing est d'une grande simplicité et elle dispose de 5 AUX de sortie.+ un bouton assez magique qui est "l'interval mute" une sorte de super solo qui permet de couper avec une seule pression toutes les autres pistes quelque soit la configuration pour n'écouter que la 21/22 qui sert de piste master principale ( Très pratique...)

Le branchement sur windows se fait en un tour de main. installation des drivers, puis selection de la carte dans le DAW( Adobe AUDITION) et c'est parti.
Vous pouvez enregistrer 22 pistes à la fois et aussi en ressortir.
en config normale, le signal de piste qui est envoyé à votre DAW est Pré-equal. Une petite manipulation permet cependant d'outrepasser ce problème. Vous envoyez votre signal equalisé dans un AUX puis vous réinserez cet AUX dans une autre piste et ca y'est le signal qui va allez dans votre DAW est traité. ( Très pratique dejà pour dégrossir une prise de son)

La sortir du DAW vers la console est très facile aussi. Vous disposez d'un bouton qui permet de selectionner l'entrée USB.
Vous pouvez donc faire de la sommation analogique pour le mix global OU piste par piste !!!

Le son obtenu est très surprenant. Bien que transparent, l'utilisation des équals apporte une très belle touche sur les voix notamment.

La très bonne surprise c'est le gain d'entrée qui est excellent sans apporter aucun souffle ni sifflement désagréable même à fort level. C'est surprenant pour une table à ce prix !

Sans rentrer dans les détails les allers-retours entre la soundcraft et le daw sont d'une grande efficacité et simplicité et répondent je pense à toutes les attentes des homistes, que j'ai pu lire ici et là sur le forum.
quelques petits défaut cependant, j'aurai apprécier d'avoir une sortie master doublé avec des jacks, seul le XLR est dispo ici ( Les sorties AUX et sous groupes sont elles en JACK.)
pas de bouton ON/OFF, vous devez simplement débrancher votre prise.

Hormis ça , cette table/carte son vaut largement 5 étoiles. Ma question maintenant c'est de savoir comment j'ai pu m’embêter autant de temps avec une carte son, interface ADAT, table de mix et tous les cables pendant des années alors qu'on fait aujourd'hui la même chose dans une seule et même pièce. C'est le top ! bravo Soundcraft.
Yreggor15/10/2017

L'avis de Yreggor"Excellent rapport qualité/prix"

Soundcraft Signature 22 MTK
Je possède déja une table BEHRINGER QX2442 USB (16 entrées dont 10 mono, interface USB permettant de récupérer en stéréo le master). Je voulais évoluer vers une table mieux équipée car je joue dans un groupe de reprises rock (1 batterie, 1 basse, 2 grattes, 1 chanteur + 3 choeurs, et un clavier) et il me faut beaucoup d'entrées si je veux sonoriser le groupe correctement, plus en tout cas que sur ma QX2442. Dans les bars, ca va car pas besoin de sonoriser le batteur, ou alors un minimum (kick + eventuellement caisse claire), mais en plein air, c'est une autre histoire.
Je voulais aussi pouvoir enregistrer le groupe sur ordinateur mais pas en récupérant la piste master en stéréo, je voulais récupérer chaque entrée dans Cubase pour remixer/retraiter le signal de chaque piste par la suite.

J'ai acheté cette SOUNDCRAFT pour les caractéristiques suivantes :
- nombre d'entrées en plus. J'ai maintenant 22 canaux en entrée en tout. Mine de rien, quand on compte 1 chanteur + 3 choeurs (4entrées), deux grattes (2entrées), une basse (1entrée), un clavier (2 entrées), et si on veut sonoriser correctement une batterie, mieux vaut avoir plusieurs entrées en rab, ce qui est le cas ici.
- Possibilité de récupérer CHAQUE piste dans sa stan : parfait pour enregistrer en studio ou en live, puis pouvoir remixer ensuite.
- 5 auxiliaires : pareil, en live, entre le batteur qui a besoin d'un retour, les gratteux, le chanteur, mieux vaut avoir plus que pas assez. La, c'est parfait.

Je n'ai pas encore testé la table. je vais faire un enregistrement live cette semaine avec 6 musiciens. J'en saurai plus à ce moment.
Enfin, au vu du nombre d'entrées, des aux et la possibilité de récupérer toutes les pistes dans sa stan, après plusieurs recherches, c'est la table qui correspondait le plus à mes besoins. Le rapport prestation/prix est vraiment excellent.
Tintin Abso22/03/2017

L'avis de Tintin Abso"excellente console analo/numerique"

Soundcraft Signature 22 MTK
elle semble fragile mais c'est une très bonne console
je utilise pour du live hardware analogique donc j'avais besoin de beaucoup d'auxiliaires pour brancher mes pedales d'effets , je les choisi car elle avais un multi effect lexicon plus que correct , des long fader , avec carte son interne et sortie usb , limiteur dbx
Evb13/01/2017

L'avis de Evb"Trés bien"

Soundcraft Signature 22 MTK
Cette table est tout simplement superbe. J'en parle avec d'autant plus de liberté que je lai revendue. J'avais besoin de place. Mais je pense que je vais racheter la version 12mtk.
Elle est trés simple d'utilisation, respire la qualité de fabrication et le son est top. Les curseurs de volume sont top. Il y a la petite résistance à la manipulation qui fait que l'on se sent en confiance.
Franchement, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui les gens achètent des cartes sons quand dans le même temps, on peut avoir sous la main des outils comme les signatures en version 22 ou 12mtk.
C'est l'équilibre parfait entre monde analogique et monde numérique. Vous pouvez envoyer vos pistes dans votre soft avec vos plug pour traiter votre son et retour dans le mix. C'est top