Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'interface USB: MTK 22 non reconnue par mon PC (windows 10) depuis ce matin

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 292 vues
  • 5 followers
1 Problème d'interface USB: MTK 22 non reconnue par mon PC (windows 10) depuis ce matin
Bonjour, tout est dans le titre... J'ai cette table de mixage depuis quelques jours, je n'ai eu aucune difficulté à la brancher à mon PC après avoir installé les pilotes pour windows 10, c'est d'une simplicité enfantine. Seulement, ce matin, j'allume le tout et la MTK 22 a disparu de la liste des périphériques de lecture de windows. J'ai redémarré l'ordi, la table de mixage dans un sens comme dans l'autre, changé le câble USB, rien n'y fait. J'ai tout de même la notification sonore de windows lorsque je branche le câble USB mais c'est tout.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Si vous avez une solution, merci de m'éclairer, c'est un peu frustrant! :???:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:25:57 ]

2
Bon au final après avoir réinstallé les (mêmes) drivers, tout est revenu à la normale.
Je soupçonne windows d'avoir fait une mise à jour à mon insu qui aurait pu entraîner ce problème, sinon je ne vois pas.
En espérant que ça ne se reproduise pas...

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

3
Mes craintes se sont avérées justifiées, le problème est revenu à plusieurs reprises: d'un coup sans prévenir, plus de son venant de l'ordi et la Soundcraft n'apparaît plus dans la liste de périphériques audio de Windows!
A chaque fois je réinbstalle les drivers et ça fonctionne à nouveau jusqu'à la prochaine fois, en attendant de trouver la cause réelle du problème. Avez-vous des idées pour m'aider? :???:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

4
As-tu désinstallé à partir du panneau de configuration avant de réinstaller ? Avec un peu de chance il réinstallera proprement au prochain branchement.
Si ça ne suffit pas, tu peux aussi après la désinstallation faire un nettoyage du registre (Ccleaner) avant de rebrancher ta console. Ca a marché pour moi avec des problèmes similaires pour une carte M-audio.
C'est juste des pistes, rien de garanti.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 14:50:51 ]

5
Hello, merci pour ces pistes que je vais explorer, avec un peu de chance... ;)

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 15:16:32 ]

6
Su tu fais un nettoyage du registre, fais la sauvegarde qui t'est proposée, en cas de pépin tu pourras annuler l'opération.
7
Bonjour,

J'allais dire la même chose... un bon nettoyage du registre avec CCleaner ou un autre (gratuit)... on éteint le PC, on rallume... on installe à nouveau tout propre.

Mais bon, mon père a un ordinateur avec W10 pro x64 et régulièrement (c'est à dire à chaque mise à jour), il lui vire l'imprimante, le son, la vidéo et l'antivirus... Windows 10 n'est pas encore au point, quoique l'on dise ! J'interviens régulièrement sur des PC avec W10 et c'est à chaque fois des soucis de drivers qui sautent... encore ce matin, un PC portable avait perdu les drivers du clavier et du pad numérique juste après une mise à jour !
Je suis sous Windows 7 x64 Ultimate est c'est un pur bonheur !

Bon courage !!!

8
Hello Musella, ok merci pour les précisions.
J'ai suivi vos conseils, mais ce matin, surprise, le driver à sauté à nouveau.
Je suis sous windows 10 familial, et dire que le PC était sous windows 7 à la base... Jusque là je n'avais rencontré aucun problème similaire.
N'y a-t-il pas moyen, de bloquer ces mises à jour au pire? C'est pas très pratique... :(((

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

9
System n03, rassure moi, ça ne saute pas en pleine session ?

Sinon il y a plein de forum qui explique comment désactiver les mises à jour, la fonctionnalité existe mais elle est un peu caché contrairement au précédente version.

Autre solution, mais temporaire, tu peux désactiver le wifi, il me semble que les mises à jour ne pourront pas s'effectuer. De plus, si tu désactive le wifi, le processeur n'a plus à s'en occuper, donc j'imagine qu'il gagne un peu en ressources disponibles pour ta session...

Encore une autre piste, comme elMiro, avec une carte son m audio Fastrak, lorsque j'allumais mon ordinateur, parfois, il était impossible d'accéder à la carte son, à chaque fois il fallait tout réinstaller. J'ai trouvé la solution après recherche sur des forums, c'était un problème récurrent avec cette carte son, il suffisait de Ré afficher le bureau. En effet, le panneau de contrôle de la carte son s'ouvrait bien mais sur un autre bureau placé derrière le bureau. Par contre, c'était sur Vista, à essayer au cas ou...

Sinon j'aimerais avoir vos avis sur le son USB, après conversion A/N N/A, je veux dire par là, le son USB return est-il le même que le son analogique sans conversion ? Est-ce que le signal n'est pas dégradé ? Est-ce que les convertisseurs sont transparents ?

Êtes-vous satisfait de la latence ? Selon votre config, à combien régler vous votre buffer (samples à 32, 64 ou 128) ?

Merci pour vos retours, même si j'ai lu d'autres avis, je peine à me décider sur l'achat pour cette console ?

10
Vire la connexion internet ! !!
Un PC pour la mao il faut pas de connexion intetnet

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2