Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton, Audacity, reaper, cubase... pour la 22 MTK

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
1 Ableton, Audacity, reaper, cubase... pour la 22 MTK
Bonjour,

J ai acheté la 22MTK d'occas pour enregistrer mon groupe de zik sur du multipistes afin de retravailler les différentes pistes et sortir un mix général à peu près correct ;-). Je viens de télécharger ABLETON Live 10 Lite, j'ai l'impression que je ne peux utiliser que 2 pistes avec ce logiciel ? (dommage pour une 22 pistes)

Sur la notice, Soundcraft parle de REAPER, quelqu'un l'utilise ? C'est bien ? C'est gratuit, payant ?

Puis-je utiliser AUDACITY pour l'enregistrement multipistes de cette 22 MTK ? (je le connais un peu celui là)

Vous utilisez quel logiciel ? CUBASE ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 01:35:11 ]

2
Salut,

Ne sait pas pour Live Lite, n'étant pas utilisateur.

Pour ma part, j'utilise Reaper, qui peut sans problème enregistrer en multipistes. Ce n'est pas gratuit mais tu peux utiliser la version démo sans limitation de durée ou de fonctionnalités. Tu peux donc ne pas payer, mais ça n'est pas gratuit. Cockos compte sur l'honnêteté des utilisateurs.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonjour à tous,
J'enchaine sur ce sujet car j'ai commencé il y a quelques jours à utiliser la 22 MTK avec Reaper lequel j'ai pour l'instant en version d'évaluation. A l'achat il n'est pas très cher pour un DAW de cette qualité (60€ la licence pour un usage privé) et on trouve pas mal de toutos sur YouTube pour la prise en main etc. Quant à la table de mixage, même si je l'ai depuis trois ans je me suis toujours servi pour sonoriser mon groupe sans exploiter les possibilités d'enregistrement, je compte le faire maintenant. Je travaille sur un PC donc première chose, télécharger et installer le pilote ASIO sur le site Soundcraft
https://www.soundcraft.com/en/softwares/soundcraft-multichannel-usb-audio-driver-v3-20
Ensuite branchement et configuration du programme par rapport à la table, jusqu'ici pas de gros problème, sur la notice de la table la procédure de base est assez bien expliquée https://www.soundcraft.com/en/product_documents/soundcraft_signaturemtk_recordingguide-pdf-9360dc07-d05a-411b-8759-b15f6664b458
Je suis un peu débutant sur ces questions là, c'est pour quoi je cherche un peu d'aide et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Reaper est bien installé sur mon PC (version Windows 10 pro) et la table reconnue et configurée. J'ai armé les pistes et activé la fonction monitoring sur Reaper, sur l'interface le signal de chaque piste est bien présent ainsi que sur le Master mais je n'ai pas de son sur les écouteurs au niveau de mon ordinateur. J'ai vérifié les différentes options sur les paramètres son de mon PC sans résultat. Pensez-vous que le problème vient de mon ordinateur? Ou peut-être j'ai loupé quelque chose par rapport à la configuration du programme?
Merci de votre aide et suggestions.
4
Ta table de mix gère les entrées et les sorties donc il te faut connecter des enceintes sur la table.
5
Exact. La table de mixage fait également office d'interface audio, en lieu et place du chipset son du PC. Tout dispositif d'écoute (enceintes, casque) doit être connecté sur la table de mixage et pas sur le PC.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud