Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement
Bonjour savez vous s'il est possible d'enregistrer sur son séquenceur (live d'ableton pour ma part) les synthétiseurs ou autres instruments avec les effets internes de la console ?
Merci.
2
Personne ?
3
Ancien possesseur de la bête, les effets de la console sont sur 2 tranches à part entière de la console (fx return), et vont ensuite dans le mix général.
Cela fonctionne comme les pistes d'effets d'Ableton.
Donc quand tu enregistres une tranche, un synthé par exemple, tu l'enregistres juste après le preamp, sans l'EQ, sans les FX, sans le volume.
Tu peux malgré tout enregistrer les fx return de la console en les envoyant par exemple dans le group 1-2 et en récupérant les sorties group 1-2 dans d'autres entrées de la console.
En faisant ça tu peux te paramétrer un projet ableton avec une (ou plus) piste pour l'enregistrement des synthés, et une autre piste pour l'enregistrement des effets de la console.
4
Merci beaucoup pour ta réponse !
j'arrive pas à comprendre pourquoi ils nous mettent souvent des effets internes dans les consoles sachant qu'on puisse pas les enregistrer...
Et si par exemple j'achète un processeur d'effet externe je pourrai enregistrer mes synthés avec effet là du coup ?
Merci encore.
5
Si tu branches en série oui.
Si tu veux utiliser les auxiliaires (dont c’est un des but) non. Tu auras tes synthé Brut et une piste full effet, plus ou moins fort en fonction du volume voulu via le potard aux.
Cela revient au branchement que je t’expliquais plus haut, fx > group> entrées.
C’est comme ça que l’on enregistre. Les sources sans aucun traitement. Et ensuite tu appliques tes EQ et tes FX et tu enregistres le master en une piste avec le tout.