Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Harware + DAW

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation Harware + DAW
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques précisions aux vues d'un futur achat. Je m'explique, je joue sur un setup hardware (TR8-S - MC707 - Neutron - Système modulaire). Je fais donc rentré le neutron en in L et le modulaire sur le in R de la MC707 ce qui lui sacrifie 2 pistes. Ensuite la MC707 et la TR8-S rentrent sur 2 pistes d'une Mixars Quattro (avec 2 RP7000). Voici donc ma configuration (que je trouve trop contraignante).
J'aimerais donc acquérir la model 12 pour router ainsi : 9/10 -> MC707, 7/8 -> TR8-S master, 1-4 -> neutron + modulaire , 5-6 -> assignable out TR8-S.
J'aimerais donc savoir si il est possible de rajouter dans le DAW (Ableton Live 10) des effets sur chacune des pistes et donc faire une configuration hybride entre hardware et software ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Musicalement !
2
Bonjour, je ne sais pas sur la Tascam, mais j'ai à peu près le même type de configuration que toi avec une Zoom Livetrak L-12, et je peux appliquer des effets directement à partir de la platine individuellement sur chaque piste, sans passer par la daw ; je peux même mémoriser jusqu'à 9 configurations. techno / pop / acoustique...
Comtascam-model-12-3537112.jpg
pare.
3
Merci de ta réponse, mais ce que je cherche c'est pouvoir utiliser des effets de mon DAW, du coup je penses que la Livetrak L12 ne me convient pas.
4
J'ai longuement hésité entre une console de mixage USB et une carte son du coup j'ai pris une carte son avec plein d'entrées analogique
Alors oui avec la tascam tu pourras envoyer tes machines sur des pistes séparées dans ableton et donc mettre les effets que tu veux sur chaque pistes

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Pas mal d'infos utiles dans cette vidéo.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Merci pour toutes ces infos, je vais regarder la vidéo et essayer de trouver un shop qui l'a dans mon secteur afin de l'essayer. Merci pour tout.