Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quadriphonie sur model 12

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quadriphonie sur model 12
Question sur la quadriphonie…
Je plante le décor :
J’ai un home studio carré, sur chaque face de ce carré j’ai des synthés, à chaque coin de ce carré j’ai 4 mêmes enceintes A B C D (genelec 8040) , je suis au milieu de ce carré et je veux écouter, quelque soit ma position, vers l’une des faces du carré
- écouter la stéréo (sum mix) sur enceintes AB ou BC ou CD ou DA (et pouvoir affecter ce routing via 4 boutons, sans menu)
- écouter A B C D, avec en routing entrée mono 1 vers A, entrée mono 2 vers B, entrée mono 3 vers C, entrée mono 4 vers D (et bien sur tout se décale en fonction ma position d’écoute vers une des faces du carée donc par exemple entrée mono 1 vers B, entrée mono 2 vers C, entrée mono 3 vers D, entrée mono 4 vers A)
- écouter A B C D sortie carte son encodé en 4.0 sur 2 canaux

Alors voilà j’ai du mal à comprendre les routing des tables de mix.
La première question qui me vient est-ce que la tascam peut faire ça ? (Puisque c’est celle qui m’interesse)
De quoi ai-je besoin ? (Table de mix, contrôleur de monitoring, contrôleur de contrôleur de monitoring :) ?
Idéalement je ne souhaite pas passer par le pc sauf pour l’encoding 4.0, et je souhaite que la solution soit ergonomique et sans sous menu, donc une boite avec des switchs.
Si vous avez des réponses je suis preneur car là je sèche comme une grenouille dans une bouteille à formol sans formol…

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2
Hello la compagnie !
Je retente ma chance même si je sens que le sujet n’attire pas les foules (où je suis pas sur le bon forum, mais comment formuler ma question ?)
Je ne peux croire que tous vos studios sont sur une ligne droite et que sur chaque synthé que vous jouez, vous êtes à chaque fois au centre de la stéréo !?
Forcément sur certains studio, vous mettez des synthés sur le côté ou derrière vous, et dans ce cas votre stéréo n’est que sur une oreille ou inversé.
La tascam « pourrait » faire de la quadriphonie si mon point d’écoute est toujours au même endroit sur le carré A B C D. (Moyennant un panning des entrés sur main et sub)
Mais j’ai pas de solution pour « réaffecté » chaque sortie MAIN L+R et SUB L+R pour les redistribuer suivant mon nouveaux points d'écoute. (Si je suis sur la ligne AB ou BC ou CD ou DA du carré.
(Je pense que je vais faire un dessin parce que c’est bien galère à expliquer)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

3
Hello,
Le fil bleu, sur le bouton bleu ...etc. :mrg:
Non mais on voit bien ou tu veux en venir, mais là comme ça, ça retourne le cerveau ...
" AB ou BC ou CD ou DA " = trop de "ou" en gros ...
peut-être un patch bay avec des inters qui redirige tout ça, mais on ( je ) ne sais même pas si ça existe .
la stéréo est-elle primordiale quand tu composes ? mouais ...pas sûr .
Ou alors, les hp sur roulettes que tu déplace ...:??:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Je pense à un mélangeur matriciel, type Omnitronic MZD 88, 8 entrées vers 8 sorties mono/4 stéréo.
5
Citation de ctrl knob :
Je pense à un mélangeur matriciel, type Omnitronic MZD 88, 8 entrées vers 8 sorties mono/4 stéréo.

@ctrl knob
Béni soit le seigneur que ce truc existe !
Je crois que;c’est;exactement ce que je cherche ! Je t’adore @ctrl knob <3
Je vais me régaler !

6
Content que ça te plaise, mais fait des recherches quand même sur ce type d'appareil, car il existe peut être d'autres modèles dans d'autres marques.
Il y a aussi le Desktop Matrix Mixer d'Erica Synth 16 in et out mais assez cher tout de même et puis il faut rajouter le cablâge.