réactions à la news Tascam Model 24, console avec enregistreur intégré
- 60 réponses
- 31 participants
- 22 401 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

hébé

Cette bestiole semble être une bonne candidate pour venir enrichir mon studio.

SynthéZen56

J'espère juste que niveau "enregistreur multipistes" elle ne sera pas trop complexe à utiliser

Car déjà j'ai "bloqué" sur une Zoom R16...donc...on verra bien. Je sais j suis nul là dessus..je sais

Sinon personne n'a une date de sa sortie exacte ? sinon en attendant je vais être contraint de trouver d'occaz une table de mix temporaire pour y insérer mes 6 ou 7 synthés que je vais bientôt avoir...comme une Yamaha MG 166 par exemple...
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 22:55:28 ]

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

SynthéZen56

ob-1

static volatile

je serai assez curieux d'un comparatif avec une souncraft signature MTK, parce que sur le papier, elle en fait moins pour plus cher
Assez d'accord.
En général, les specs de ces consoles analogiques/USB me déçoivent.
Je trouve qu'elles ont toujours le cul entre deux chaises:
Si home studio: rien à branler du multi-effet intégré et, comme ici, de l'EQ graphique sur le master. Par contre, l'absence de sous-groupes (Tascam) ou de bus monitor (Soundcraft) est un peu rédhibitoire.
J'ai l'impression que le cahier des charges répond plus à un business-case (comment se différencier pour vendre?) qu'à un vrai use-case (quelle solution intégrée répondrait vraiment aux besoins du home-studiste? du petit groupe qui joue dans des bars? du groupe qui veut maquetter facilement au local de répète?).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

ob-1

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 17:17:44 ]

hébé

La Soundcraft serait une sorte de carte-son deluxe alors que la Tascam pourrait enregistrer sur carte ?
Seul avantage ?

ob-1

la tascam a une section monitor
la soundcraft a de meilleurs EQ, plus d'aux, un Multi-FX supplémentaires et des sous-groupes
sinon, les deux consoles proposent plus ou moisnla même chose

erewhon

Seul avantage ?
C'est à mon sens plus, c'est autonome, simple (héritage des "Portastudio K7" avec l’avantage du numérique), pas de sous sous menus, ça se passe de Daw (donc facilité de mise en oeuvre en répet par ex.) mais ça permet de finaliser dedans...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

gillesdj

Citation de ob-1 :tu veux dire comme sur X32, M32, A&H mixwizard et GL, alto, studiolive, yamaha, mackie ou x-desk ?
personnelement je trouve les connetciques sur le dessus plus pratique, surtout quand tu dois souvent débrancher/rebrancher des trucs
Il y a les patchbays pour ça
http://www.facebook.com/gillesdj

erewhon

Il y a les patchbays pour ça
Ouais et comme ça prend pas trop de place, tu peux les cacher derrière la table...

abdoch abde

marcan71

A ce prix mieux vaut une zone l-20 ou pour une top qualité une sound device mixpre 10m. Mais dans chaque cas il y a un ou deux trucs qui font que le rêve s'écroule.....

ob-1

Encore
??

erewhon

??
j'ai la même interrogation dubitative...

ArthurLormeau

Ou pour faire plus simple, les traitements analogue de la table et le record sur carte sd se font ils avant ou après l'envoie au daw via convertisseur analogique numérique? Merci d'avance et désolé si ma question ne paraît pas clair ^^

erewhon

1 - Générateur de son vers table, EQ, FX sorties de table vers DAW (et ses traitements)...
2 - Générateur de son vers carte son (entrées dans DAW)- sortie de Daw vers table, EQ, FX...
3 - Générateur de son vers table, EQ, FX: enregistrement sur la carte SD (avec ou sans traitement) puis transfert des données dans le DAW...
etc...
Si tu travailles avec des plugs autant laisser ceux ci profiter des traitements du DAW
Si c'est un mix de Plugs et de sources externes: mix des sources à la table et écoute du Daw via une entrées stéréo de la table...

JERØÆM THRUST

Si je baisse les fader C’est pris en compte dans le Daw , fx aussi ? Car sur MTK y’a pas cette option !

JERØÆM THRUST

doc-vazo

erewhon

https://tascam.jp/downloads/products/tascam/model_24/e_model-24_om_va.pdf
https://www.tascam.eu/fr/model24.html

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

doc-vazo

Il me semble que le L-20 peut le faire lui.
- < Liste des sujets
- Charte