Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/117
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Problème de "détection" avec ma Yamaha AG06

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 5 followers
1 Problème de "détection" avec ma Yamaha AG06
Bonjour à vous.

Cela fait quelques temps que j'avais un problème de grésillement en faisant passer des musiques ou autres.
Aujourd'hui, en essayant de régler le problèmes je me suis retrouvé avec un plus gros soucis sur le dos.
En voulant débrancher ma console pour la rebrancher suite à un changement de place et pour vérifier si cela venait d'un problème de câbles, mon PC ne la détectait plus, également, la console ne semblait plus détecter de sons venant de mon micro qui était pourtant branché.
Je suis actuellement perdu je ne sais pas trop quoi faire et j'espère pouvoir trouver une ou des réponses fiables ici.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème mais j'espère sincèrement que ce n'est pas trop problématique...

En vous remerciant...

Bien cordialement.
2
Le premier truc à faire, c'est effectivement de changer les cables audio et usb, juste au cas où... Essaye différentes prises USB sur ton PC.
Le grésillement peut venir des boutons guitar, pad ou gain s'ils sont déréglés. J'ai eu le problème une fois avec un gamin qui s'est amusé à appuyer partout...
Si le problème de reconnaissance logicielle persiste, tente de rebooter ton PC console débranchée, puis de désinstaller et réinstaller le driver Yamaha en suivant la procédure sur le site.
Bonne chance.
3
Ce que je trouve incohérent c'est que la console est bien branchée au PC puisqu'elle est alimentée.
Dessus quand je tente d'activer les boutons "effect" par exemple, ils ne s'allument plus, avant ils restaient en position "on" même quand je voulais les éteindre.
Reboot mon PC est vraiment la dernière chose que je veux faire, j'ai vraiment l'impression que le problème vient de la console étant donné que certains boutons n'allument plus les indicateurs.

Je vais essayer ce que tu m'as dis.

Merci de ta réponse ;)
4
Bonjour.

Je viens de faire des test, j'ai redémarré mon pc, j'ai réinstallé plusieurs fois les drivers (d'ailleurs avant mon pc prenait en charge la console sans les drivers installés), j'ai fais le test sur mon PC et 2 autres PC sur tous les ports USB possible que ce soit du 2.0 ou 3.0 mais ca ne marche pas. Console pas détectée, les indicateurs verts quand je parle dans le micro ne s'allument pas, aucun son ne sort des enceintes en passant par la console, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose.
Est-elle vraiment bonne pour la réparation ?

Merci pour ton aide d'hier malgré tout.
5
Ah, désolé pour toi, l'alimentation serait grillée ? Vu son prix, la réparation paraît superfétatoire. Ta situation ressemble au moment où on opte pour du neuf et le marché ne manque pas de propositions de qualité à bon prix.
6
Je ne pense pas que ca puisse venir de l'alimentation si ?
Etant donné que l'indicateur "power" est bien allumé, quand je parle dans le micro il y a seulement l'indicateur "peak" au dessus du réglage du volume micro qui s'active si le gain et le volume sont au max sinon les indicateurs "peak" et "sig" a droite ne s'allument pas, il y a également l'indicateur +48 qui s'allume quand j'appuie sur le bouton. Mais aucune détection de la part du PC malheureusement alors je suis totalement perdu. yamaha-ag06-3624278.png je ne peux pas sélectionner ma console ici.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans tout ce que j'ai pu dire mais voilà..

Je ne pense pas l'avoir endommagé pourtant.
Ca me fais assez mal au coeur étant donné que c'est un cadeau de mes parents.

Merci quand même pour ta contribution ^^
7
Bonjour, j'ai le même problème de grésillement avec la Yamaha AG-03 et qui ce produit de manière aléatoire
8
Ta carte ne semble pas reconnue. PB de driver sans doute.
9
Il suffit de désinstaller le pilote STEINBERG de la YAMAHA !!!
Pour , ça fonctionne très bien .