Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C-USB
Photos
1/74
Yamaha MG166C-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet problème branchements USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 352 vues
  • 1 follower
1 problème branchements USB
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Imac, avec le logiciel Logic Pro X, (hé oui je m'y mets enfin :))
Le but étant de jouer les sons sur mon Yamaha Motif XF 6 et de faire revenir le signal en USB de la table de MIX.
Sur Logic pro dans préférences, j'ai bien sélectionné entrée "USB audio codec" etc et sortie idem.
Donc 1 USB sur Mac --> Yamaha Motif XF (Usb B to Host)
1 USB sur Mac ---> Table mix Usb B (panneau AR)
Le souci, je n'ai aucun son qui sort sur la table en jouant sur le clavier du synthé. J'ai fais les réglages nécessaires sur ce dernier dans le mode UTILITY bien entendu.
Sur la table, quelque soit les switchs enclenchés ou non, le vu-mètre ne bouge pas ! :???: normal ?
Pire, j'entends une sorte de "mini ultrason" très aigu (dans les enceintes), lorsque je monte le volume et qui s'éteint doucement lorsque je débranche l'usb du panneau ! :(
Il y a forcément un problème de réglage ou de branchement quelque part, voire les deux !! :??:
Là, franchement je lance un SOS car je ne vois pas comment faire...
Y a t il un moyen simple déjà, de voir si l'USB du panneau AR de la table de mix fonctionne bien ??
merci à vous !



2
Bon, après avoir passé la soirée d'hier à bidouiller, j'ai fini par trouver d'où vient le problème ! ça n'a pas été sans mal...:???: Oufff
Juste, il ne fallait pas que je branche mon Yamaha Motif en USB (To Host), mais tout simplement sur les broches MIDI IN et OUT du panneau arrière :clin:
USB sur le Imac--> 2 broches MIDI In et OUT.

En revanche, concernant ce petit ultrason perceptible dans mes enceintes monitoring, j'ai aussi trouvé, enfin je pense...
C'est un problème avec le GAIN d'entrée sur la table !! (les petits potards gris du haut)
Si je baisse ces potentiomètres "GAIN" d'entrées, effectivement, je ne l'entends plus :clin:
Si quelqu'un a d'autres conseils ou idées afin d'optimiser mes réglages, je suis preneur !