Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX-USB
Photos
1/186
Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Problème rencontré avec Codec audio USB

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème rencontré avec Codec audio USB

j'ai un gros PB avec l'USB de cette table , pour vérifier ses performances, j'ai branché un lecteur CD sur l'une des voies stéréo avec l'un de mes CD préférés (très bien mixé), en écoute monitor et stéréo la MG166CX restitue parfaitement mon CD, pour voir donc ce que vaut l'enregistrement USB de la table , j'enregistre le même titre avec Samplitude (Magix) :
mes réglages table curseur à 0 DB (vérification PFL faite)
J'ai essayé toutes les pistes stéréo et mono par deux (balancées gauche-droite à fond)

1- Avec le codec (driver) Yamaha USB audio codec 64 bits trouvé sur le site US Yamaha pour Windows 7 dédié aux MG166 USB, résultat:
-enregistrement de très faible niveau
-à l'écoute au casque, le spectre stéréo est respecté mais...
-l'enregistrement est pollué par des pics aléatoires (jusqu'à 15 en 8' d'enregistrement) audibles et visibles dans les formes d'onde, et, est donc inutilisable.

2- Avec l'USB audio Codec (mêmes réglages de table)
résultat :
-souffle énorme (à corriger dans les paramètres audio de Windows)
-à l'écoute au casque, le spectre stéréo se réduit à quasiment du mono
-il n'y a plus de pic

Exaspéré par ces résultats je branche la sortie audio Rec out de ma MG166CX (avec les mêmes réglages à ma M Audio Fast track pro USB et là, Miracle ,je retrouve à la lecture (par ma M audio) toutes les qualités attendues (respect niveaux , spectre stéréo, et fréquences). (curieusement, lorsque je lis cet enregistrement par l'USB de la MG 166 avec l'un où l'autre des Codec , il est parfaitement restitué ?????)

J'ai eu le même problème avec l'USB d'une ZED10 d'Allen&Heath piloté par USB audio codec ( 1- souffle énorme (à corriger dans les paramètres audio de Windows)2-à l'écoute , le spectre stéréo se réduisant à quasiment du mono).
J'ai effectué ces essais sur mes deux ordinateurs fixe sous Vista et portable sous windows 7 avec les mêmes constats
Qu'en conclure ?...
Pb de codec où pb matériel ?
l'enregistrement par l'USB de cette table ne doit il pas être conforme à la sortie son analogique de cette table ?????
Merci à qui voudra bien effectuer ce test et m'en rendre compte
A+
2
Re moi , simplement pour signaler que j'ai réglé mon PB en re configurant SAMPLITUDE .
Le driver Yamaha USB audio codec pour Windows 7 64 bit fonctionne parfaitement (en 16 bit uniquement pour l'USB de la MG166) et les pics venait du fait que mes effets dans Samlitude étaient gérés en 24 bit dans "système" !...
Adresse driver Yamaha:
https://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16255&product_id=651566
Salut
3
bonjour
j'ai besoin d'aide concernant mon usb interface audiogrammecodec yamaha je l'ai installé ssous w7 ca marche tres bien je m'enregistre avec un casque j'ai la musique mais pas de retour voix c'est impossible de s'enregistrer sans le retour quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce prob qui surement est tres simple a regler
merci d'avance
christine