< Tous les avis Yamaha MG10XU
Fbersoulle Fbersoulle

« Vraie (petite) table de mixage ! »

Publié le 03/03/15 à 17:59
Nous avons depuis quelques semaines cette table de mixage, et elle est surprenante ! Possédant également une MG16XU, j'ai l'impression d'utiliser le modèle très réduit ! mêmes réglages, mêmes effets, même électronique sur les entrées, même connectique des E/S.
Evidemment pas d'auxiliaires (autre que le bus d'effet), et des limitations pour écouter les entrées au casque...
Dans mon cas c'est pour sonoriser une chanteuse (variété française un peu "classique" : Brel, Barbara, Piaf, etc...) accompagnée d'un piano à queue ou de bandes son. 2 entrées pour les micros qui reprennent le piano, 2 micros chant sur les entrées dotées de compresseurs (plutôt rare sur des tables de mixage de ce prix et de cette taille). Petit détail : l'entrée/sortie USB n'est pas anecdotique : sur bandes son venant d'un PC, fini les ronflements des mauvaises alimentations à découpage mal filtrées ! et j'en profite pour enregistrer systématiquement les récitals.
Pour terminer la config, j'ai deux Bose L1 Compact derrière la MG10XU.

En résumé : j'apprécie l'aspect compact, les effets, l'entrée/sortie USB, les 2 compresseurs. J'aime moins le manque de pré-écoute des canaux, mais pour l'utilisation que nous en faisons, c'est parfait.