Tous les avis sur Yamaha MG10XU

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 10 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Fx-events13/05/2018

L'avis de Fx-events"polyvalente"

Yamaha MG10XU
bonne petite console, me servant anciennement pour des soirées karaoké, puis pour de l'animation,elle est simple, le design est bien, et la marque a toujours été bien perçue dans le monde de la sonorisation. Elle me convient très bien pour mon activité.;) Les effets sonores de Delay ou écho sont très bien appréciés
props17/07/2017

L'avis de props"Bonne petite table, l'interface audio USB est un gros point fort"

Yamaha MG10XU
Je résume rapidement les caractéristiques : 10 voies (4 mic/line avec préamp et EQ 3 voies, (2 voies avec également un compresseur), 3 voie ligne stéréo dont une voie qui peut être commutée avec l'entrée USB), une interface audio numérique USB 2 voies 24 bits/192kHz (lecture et enregistrement), un multi-effets intégré, une sortie stéréo principale et une sortie stéréo monitoring.

A noter que la dernière voie est partagée entre entrée ligne et connexion USB, c'est l'un ou l'autre. A prendre en compte lors de l'achat, si l'on ne veut pas se retrouver à court de canaux.

J'ai acheté cette table pour brancher mes instruments (deux claviers, un pedalboard guitare/basse stéréo et un micro statique) dans mon home studio, et bénéficier de l'interface audio pour mes enregistrements avec Reaper. Dans ce cadre-là, cette table possède donc tout ce dont j'ai besoin (pour l'instant :oops2: ).

La mise en service et les réglages sont plutôt aisés sur cette petite table, même pour quelqu'un qui n'a pas ou peu de compétences. Le manuel est succinct mais assez clair, et permettra de préciser éventuellement quelques points que l'on n'aurait pas bien compris (notamment la gestion des switches de routage).

La qualité du son est je pense plutôt bonne, j'ai en tout cas une meilleure définition qu'avec ma précédente interface audio (une Line 6 UX2). Les préamps sont efficaces et puissants. Les drivers ASIO pour l'enregistrement sont fournis par Steinberg. Aucun problème de ce côté-là, c'est du tout bon, on a une faible latence sans forcer (sur mon équipement, j'obtiens 8ms avec un buffer de 128 sps).
Je note un peu de souffle, et même un léger bruit de masse avec la liaison USB/PC, mais cela n'affecte que la partie monitoring via USB, pas l'enregistrement ni le monitoring direct. En cause, l'alimentation à découpage de mon PC, problème malheureusement récurrent avec de nombreuses interfaces, je note qu'ici le bruit est relativement faible et ne s'entend qu'à volume élevé. La Yam' s'en sort donc honorablement ici.

Que dire du multi-effets intégré ? pas grand chose, si ce n'est qu'il ne faut pas s'attendre à des algos Lexicon pour le prix. Néanmoins pour ajouter un peu d'espace, certains programmes pourront faire bonne impression, si l'on reste très modéré dans les réglages. Je ne l'ai de toute façon pas choisie pour cette fonctionnalité.

Deux mots sur la qualité de la partie matérielle : l'ensemble est de facture correcte, la table est légère mais stable, les connectiques de qualité honnête. Je n'apprécie pas trop par contre le jeu d'origine dans les potars, qui donnent une impression de fragilité. J'aurais également préféré des faders pour la partie mix, ainsi que des switches solo/mute par tranche, mais l'encombrement et le prix auraient sensiblement augmenté.

En conclusion ? Pour le prix, c'est clairement du très bon ! J'apprécie la qualité des préamps, l'interface audio de bonne qualité, et le côté compact qui s'intègre parfaitement dans mon petit home studio. Le gros intérêt de cette solution mixette/interface USB auto-alimentée est qu'on n'a pas besoin que le PC soit allumé pour jouer ! Evidemment, si la liaison numérique avait été multi-voies, cela aurait été le graal, mais encore une fois à ce prix-là il faut accepter ces limitations. Les versions 12 et 16 pistes ont plus de fonctionnalités, mais le prix au kilo de tranche est également sensiblement plus élevé.
lafiestamusic4502/09/2016

L'avis de lafiestamusic45"super pratique"

Yamaha MG10XU
Le coté compact, robuste, son, mon décidé pour cette achat. Elle est très pratique avec la carte son entrée/sortie intégré.Je l'utilise pour mixer en petite formation (clavier, PC, chanteuse, chanteur, guitariste ).
Elle est connecté en USB sur un Packard Bell bas de gamme et cela fonctionne très bien. L’installation des drivers & de Cubase LE, se sont déroulés sans problème sous W10. C'est simplement que a chaque mise a jour de W10 c'est le bazar. il faut que je remet le driver. J'ai essayé plus drivers mais c'est toujours pareil. Je contrôle avant de partir et je supprime les accès a internet. :oops2:
Coté son, elle joue très bien son rôle et elle possède tout le nécessaire: petit compresseur, effets, EQ. tant que l'on reste dans les clous, ça le fait.
Seul regret elle n'a pas de pré-écoute casque.
Pour résumé, bon rapport qualité/prix/compact/son :bravo:
cicco0711/04/2016

L'avis de cicco07"mixage relativement simple"

Yamaha MG10XU
je l'utilise en home studio :
mon but était de pouvoir équilibrer les sons entre chants (2 micros) , instruments élecxtriques, acoustique, Jam station, backin tracks .
Les instruments sont guitares électriques transitant par un YAMAHA THR10 et une Boss Jamstation JS-5 et guitare acoustique soit par l'ampli acoustique Kustom ou directement dans la table de mixage.
A l'aide de la prise USB de la MG10XU et mon Pc je peux également enregistrer facilement avec Audacity.
Enregistrement et écoute son simples à l'usage.
Les sorties HP vont sur une enceinte YAMAHA DBR10 (qui me suffit amplement à la maison).
Je tiens à préciser qu'au niveau écoute, j'ai 2 possibilités : soit j'écoute "en live" c'est à dire sur l'ampli acoustique Kustom et l'enceinte DBR10, soit j'écoute au casque à partir de la table de mixage.
Etant principalement équipé Yamaha je trouve les sons excellents (pour mon utilisation personnelle).
Les effets inclus de la MG10XU sont de très bonne facture et aisément paramétables.
La finition de la MG10XU est soignée, ergonomique et facilement utilisable.
J'appréhendais avant d'acheter car je ne suis pas habitué à ces électroniques qui demandent une certaine expérience, mais le résultat est là, j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui.
sparkcle26/01/2016

L'avis de sparkcle"très bonne petite table légère"

Yamaha MG10XU
- jazz & groove, à la maison et en vadrouille
- solide, légère, peu encombrante ça répond bien a ce que je cherchais
- bonne ergonomie, simple à régler, bon rendu des effet
- filtres permettant de supprimer le bruit de fond sur les 4 voix mono
- manque réglage des mediums sur les voix stéréos mais ça reste une petite table
anima.zone24/01/2016

L'avis de anima.zone"Super petite table polyvalente "

Yamaha MG10XU
1 Je donne des cours de chant sur une enceinte QSC K12 l'ensemble est vraiment cohérent, je m'en sert également comme mixette pour mes soirée Dj.
2 La finition est soignée est vraiment solide.
3 Le son est assez neutre je trouve, se qui est une bonne chose, l'EQ est pas mal pour une petite table.
4 pour ma part il ne manque rien pour ce type de produit, je le conseil vivement.
calsius23/01/2016

L'avis de calsius"un complement a ma batterie"

Yamaha MG10XU
je suis batteur et utilise cette table pour connecter mes tomsen live. j'utilise des shure pga56, je peux ainsi commander les effets sur les toms via un switch au pied. mon sample pad est aussi connecté sur la table. cette table est repiquee sur la Yam MG 32/14Xf

le micro grosse caisse (senheizer E602), le micro caisse claire (SM 57), le micro hit-hat (SM57) et les overhead (RODE M 5)son directement branchés sur la yam 32
Fbersoulle03/03/2015

L'avis de Fbersoulle"Vraie (petite) table de mixage !"

Yamaha MG10XU
Nous avons depuis quelques semaines cette table de mixage, et elle est surprenante ! Possédant également une MG16XU, j'ai l'impression d'utiliser le modèle très réduit ! mêmes réglages, mêmes effets, même électronique sur les entrées, même connectique des E/S.
Evidemment pas d'auxiliaires (autre que le bus d'effet), et des limitations pour écouter les entrées au casque...
Dans mon cas c'est pour sonoriser une chanteuse (variété française un peu "classique" : Brel, Barbara, Piaf, etc...) accompagnée d'un piano à queue ou de bandes son. 2 entrées pour les micros qui reprennent le piano, 2 micros chant sur les entrées dotées de compresseurs (plutôt rare sur des tables de mixage de ce prix et de cette taille). Petit détail : l'entrée/sortie USB n'est pas anecdotique : sur bandes son venant d'un PC, fini les ronflements des mauvaises alimentations à découpage mal filtrées ! et j'en profite pour enregistrer systématiquement les récitals.
Pour terminer la config, j'ai deux Bose L1 Compact derrière la MG10XU.

En résumé : j'apprécie l'aspect compact, les effets, l'entrée/sortie USB, les 2 compresseurs. J'aime moins le manque de pré-écoute des canaux, mais pour l'utilisation que nous en faisons, c'est parfait.
joel.riant26/01/2015

L'avis de joel.riant"indispensable pour une petite formation"

Yamaha MG10XU
avec 10 entrées et un generateur d'effets pratique pour les micros voix, un nombre de sorties suffisant pour faire du live en petite formation, cette mixette repond intelligemment aux besoins des musiciens avertis
sangha200631/12/2014

L'avis de sangha2006"Parfais pour mon utilisation (home studio, artiste solo, live petit groupe)"

Yamaha MG10XU
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Enregistrements, mixages et live avec cubase 8 artist.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis trois semaines et avec un grand sourire!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
oui mais la qualité des pré-amplis D-pré et la polyvalence de cette mixette correspondent à mes besoins et envies.
Jusqu'ici j'utilisais une M-AUDIO Fast Track et la différence de qualité (puissance du pré-amplis, souffle, bruits...) saute aux oreilles, je redécouvre mon micro.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : 4 entrées micro avec pré-amplis de qualité.
une vrai alimentation (pas par l'USB).
compresseur sur les 2 premières entrées.
effets exploitables et simples d'utilisation.
polyvalence
carte son 24 bits 192 KHz (2 entrées/ 2 sorties).
vrai monitoring (au casque ou enceintes via sorties monitor)
sorties stéréo XLR et Jack.
Cubase AI 7 fournit (l'upgrade à élément est à 39€)
prix.

Les moins : l'alimentation phantom 48v est activé ou désactivé sur les 4 entrées en même temps.