< Tous les avis Yamaha MG10XU
Cicco071 Cicco071

« mixage relativement simple »

Publié le 11/04/16 à 12:58
je l'utilise en home studio :
mon but était de pouvoir équilibrer les sons entre chants (2 micros) , instruments élecxtriques, acoustique, Jam station, backin tracks .
Les instruments sont guitares électriques transitant par un YAMAHA THR10 et une Boss Jamstation JS-5 et guitare acoustique soit par l'ampli acoustique Kustom ou directement dans la table de mixage.
A l'aide de la prise USB de la MG10XU et mon Pc je peux également enregistrer facilement avec Audacity.
Enregistrement et écoute son simples à l'usage.
Les sorties HP vont sur une enceinte YAMAHA DBR10 (qui me suffit amplement à la maison).
Je tiens à préciser qu'au niveau écoute, j'ai 2 possibilités : soit j'écoute "en live" c'est à dire sur l'ampli acoustique Kustom et l'enceinte DBR10, soit j'écoute au casque à partir de la table de mixage.
Etant principalement équipé Yamaha je trouve les sons excellents (pour mon utilisation personnelle).
Les effets inclus de la MG10XU sont de très bonne facture et aisément paramétables.
La finition de la MG10XU est soignée, ergonomique et facilement utilisable.
J'appréhendais avant d'acheter car je ne suis pas habitué à ces électroniques qui demandent une certaine expérience, mais le résultat est là, j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui.