Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2018 à 14:36:04MG10XU et synthétiseurs
Salut,
J’envisage d’acheter cette petite table pour connecter mes synthés, à savoir quatre Roland Boutique, une MC307 et un Minikorg.
Je voulais savoir si cette table pouvait convenir, autant au niveau de la connectique audio (j’ai besoin de 6 entrées audio stéréo) que des effets.
Peut-on par exemple mettre du delay sur un synthé et en même temps un flanger, par exemple, sur un autre instrument ?
D’avance, merci de vos éclaircissements
iggyrider73
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/09/2018 à 14:42:21
Salut Tagox,
C'est une super petite table de mixage mais sauf erreur de ma part, la réponse est non à tes 2 questions.
Si tu veux brancher 6 synthés en stéréo, il te faudra 12 entrées mono, là où cette table en propose 10.
Et pour les effets, cela ne fonctionne pas comme tu le voudrais. Tu sélectionnes un effet que tu peux envoyer à telle ou telle piste mais le même pour tous.
A++
0
Tagox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 12/09/2018 à 19:52:52
Salut
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais: ce modèle sera un peu djust, à moins de passer les TR-08 et 09 en mono, ce qui en soit n’est pas un problème.
Quand aux effets, non cumulables et non indépendants, c’est un peu dommage je trouve...
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 19:54:12 ]
Tagox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 12/09/2018 à 19:56:36
PS: peut-être qu’il existe un modèle de table plus adapté à mes souhaits?
0
iggyrider73
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/09/2018 à 09:56:45
Je ne suis pas très aguerri sur le sujet mais en terme de connectique la grande soeur, la MG12XU, est suffisante pour brancher tes 6 synthé en stéréo.
Le problème réside plutôt pour les effets que tu veux mettre. Tu veux des effets indépendants sur plusieurs voix ce que les tables de mixage compactes ne proposent pas à ma connaissance.
Pour ma part, je possède un Korg D3200 qui est un enregistreur multipistes et qui me sert de table de mixage. Cet appareil permet d'insérer plusieurs effets indépendants sur chaque piste. Si cette histoire d'effet est importante pour toi, il faut peut-être que tu regardes de ce côté là.
Le Korg D3200 n'existe plus en neuf. Il y a des occasions à prix proches des MG12XU de Yamaha.
0
[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 10:49:02 ]