Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crépitement, décrochage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 Crépitement, décrochage
Bonjour à tous,

Faisant fasse à une problématique que je n'arrive pas à résoudre seule, je me permet de demander de l'aide sur le forum.

Je possède une Yamaha MG10XU qui est reliée en USB à mon PC. Le problème que je rencontre est qu'en écoute simple : j'écoute un titre sur YouTube, j'ai des crépitements soudains, des décrochages, à l'écoute. Et je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je mets ci-joint une capture de ma table.

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?

Par avance, merciyamaha-mg10xu-2772285.jpg
2
Bonjour brennyle,
A mon avis ton souci vient de ton branchement que je ne comprends pas du tout.
Tu utilises un câble en Y en XLR sur la piste 1 et en jack sur la sortie phones !?
Tu utilises donc un même câble pour une entrée et une sortie.
A quoi est reliée l'autre partie de ton câble en Y ? Des enceintes ou un ampli ?
Si tu veux écouter de la musique depuis ton PC, le câble USB te permet de te servir de la Yamaha MG10XU comme carte son. Il te suffit alors d'utiliser les sorties stereo out ou monitor out pour les relier à un ampli ou des enceintes. Inutile de brancher ton PC par un câble jack ou XLR pour récupérer le son de PC.
Sur la piste 9-10, penses juste à appuyer sur le bouton pour activer l'USB au lieu de line.
3
Bonjour iggyrider73,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai un micro casque, c'est un senheiser HMD27, j'ai branché le micor XLR sur la piste 1 et j'ai branché le jack sur phone pour avoir mon retour son + son du pc.

Le bouton usb est bien activé.

Mais peut-être que le jack je dois le brancher ailleurs ?
4
Ah et mon pc est bien relié en usb à la table (c'est juste que j'avais enlevé le cable au moment de la photo)
5
yamaha-mg10xu-2773681.png
J'ai une idée, je vais acheter un adaptateur jack vers rca et je vais brancher mon casque sur STEREO OUT, peut être que ça résoudra le problème.
En tout cas, merci d'avoir soulevé le problème des branchements, je suis débutante, et donc en mode découverte ! ^^
6
L’adaptateur jack vers RCA ne pourra pas se brancher sur stereo out qui est en jack mono et non en RCA.
Essaie de ne brancher que le jack stéréo sur phones dans un premier temps pour voir si le souci vient du câblage ou non.
Sinon as-tu vérifier dans les paramètres audios que tu utilisais bien le bon périphérique de sortie ?
Le driver est-il celui pris sur le site Yamaha ?
As-tu essayé avec un autre câble USB ?
Pour les crépitements, il y a peut-être des parasites électriques.
As-tu remarqué que ton disque dur était en utilisation intensive lors de l'écoute ?
Bref, le problème peut-être multiple.
Question bête mais sans la Yamaha, la lecture Youtube passe sans problème ?
7
Hello, j'ai exactement le même soucis de crépitement en écoute Youtube (via la console) pas en passant pas un autre périphérique.

J'avoue que je ne sais plus trop comment faire pour résoudre ce problème....

Là je viens de brancher un elgato HD60S relié à ma ps4 et OBS pour faire du stream et le crépitement est encore plus flagrant avec la page d'accueil ps4