Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MW12c
Photos
1/10
Yamaha MW12c

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MW

Sujet Help ! Probleme sur ma table ou bus audio USB a faible niveau de sortie ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
1 Help ! Probleme sur ma table ou bus audio USB a faible niveau de sortie ?

Bonjour,

Ma table Yamaha MW 12C est équipé d'une entre/sortie audio USB pour enregistré avec un ordi sens utilisé de carte son supplémentaire ! quand j'utilise le bus audio USB le niveau de son est étonnamment bas (quelque chose comme moins -6db je suis donc obliger de poussé le gain de la piste que je veux enregistré pour allé a peut prés a +/-0db. Mais la je fais saturé la sortie mater.

es ce que tout cela est normal ou es ce que j'ai raté un truc ou es ce que ma table déconne ?

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 14:25:11 ]

2

icon_up.gif

xxoioxx

3

icon_up.gif

xxoioxx

4

icon_up.gif

xxoioxx

5
Ben c'est normal. Il y a aucun lien entre l'échelle dBFS (full scale) et les dB de ta table de mix. Et il est fort probable que ta table sature avant le 0dBFS. La règle, c'est de visé le -15dBFS sur le logiciel : sa laisse un niveau assez élevée par rapport au niveau du bruit et sa laisse une marge pour que ton préampli ne sature pas.
6

Eu la ca ne m'éclaire pas trop. J'ai une utilisation un peut particulière pour cet table. d'un coté j'ai un setup DJ (3 platine CD et une table de mix) j'envoie la sortie Rec dans un entrée ligne stéréo de la Yamaha pour pouvoir enregistré mes mix. je peut pas les enregistré a 6- ou -16 db pour les graver su un CD après ! le niveau de CD vas être beaucoup trop bas après !

Édite: Quand le bar graphe de la table est a +/-0 le logiciel luis est a -6

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 15:09:13 ]

7
La numérisation du son n'est pas calibré par rapport à l’échelle de niveau de ta table de mix mais à sa propre échelle de niveau : le dBFS (dB Full scale ou pleine échelle en français). La particulité du monde numérique, c'est qu'il n'y a rien au dessus du 0dBFS.

Ton 0dBFS (dans ton logiciel) ne correspond pas aux 0dB de ta table de mixage et tu t'en est rendu compte.

Et c'est pas à l'enregistrement qu'on cherche à sonner fort, on cherche juste à avoir un truc propre qui ne sature pas mais avec un niveau assez élevé par rapport au bruit. Et pour t'assurer que tu ne sature pas, un bon principe de précaution et de viser les -15dBFS (sur ton logiciel). Après, rien ne t’empêche de monter le niveau dans ton logiciel pour chatouiller le 0dBFS mais ne dépasse pas le 0dBFS car il n'y a rien au dessus.

Renseigne toi un peu sur la numérisation du son car j'ai pas tout dit là.
8

ok merci pour les info !

xxoioxx