Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Problèmes routing sur la n12

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes routing sur la n12
Bonjour ,
je débute en MAO et j'ai fait l'acquisition de la N8(ptite soeur de la n12) il y a peu, séduit par ses fonctionalités analogiques.
La partie routing me pose de sérieux problèmes.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment configuurer entrées et sorties pour enregistrer un projet de pistes monos en utilisant un seul canal de la table / pour faire des prises stéréos.(j'utilise la version de cubase livrée avec ,la AI4).
d'avance merci pour votre aide et excusez l'ignorance sur un sujet aussi vital en MAO .
bonne musique
moher
2
Salut, je répond un peu tard, tu as résolu ton probléme?

John

3
Je n'utilise pas de version 4.X. mais en fait c'est simple.

Tout d'abord assures toi d'avoir bien suivi le manuel concernant l'installation des drivers de la N8 ainsi que AI4.
Normalement si tout est bien configuré le logo steinberg devrait s'allumer sur la console.

Ensuite c'est simple, tu crées un projet vide disons. Tu cliques droit, ajouter piste, mono ou stereo selon ton désir. Une fois la piste crée tu choisis dans le menu de gauche en haut quelle entrée matérielle tu souhaites affecter à ta piste (celle sur laquelle est connecté ton micro. Line In 1 par ex.). Ensuites t'allumes le ON sur la N8, tu montes le fader, branches le fantom au besoin sur la piste. T'actives le monitoring si besoin est ou si tu bosses au casque en overdub (petit hp orange sur la piste) sinon tu enclenches sur la piste le bouton rouge rec à gauche du petit hp, puis sur le bouton enregistrer de la "barre" horizontale principale...

Je te conseille tout de même de prendre le temps de lire un peu le manuel de prise en main que tu as eu normalement avec. Ce genre de chose y sont très bien expliquées ; et si éventuellement tu ne piges pas un truc, fais signe. :clin: