Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Comment utiliser le MIDI et l'AUDIO en meme temps comme les autres cartes

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser le MIDI et l'AUDIO en meme temps comme les autres cartes
Salut
je n arrive pas a mélanger le midi et l audio dans cette table, comme toute carte son, y a t il un moyen? aidez moi svp
j ai lu le manuel mais j arrive pas
2
Qu'entends tu par mélanger le Midi et l'audio exactement? Ce sont des signaux de nature complètement différente, donc il n'est pas possible de les ``mélanger'' à proprement dit.
Si tu parles juste d'une utilisation simultanée de la n12 comme interface audio et interface MIDI, alors la ça doit être faisable sans problème
3
Merci romi
bon voila
j ai un clavier korg pa1x pro, branché en midi dans la table , j utilise cubase AI4, une fois dans le sequenceur, je joue en midi avec mon clavier apres quand je passe pour enregistrer de la voix ou guitare par exemple, je n arrive pas a lire le midi pour enregistrer l audio dessus, sinon j entend l audio mais pas de midi, comment ecouter les 2
4
J'ai pas bien compris ton problème....
Pour résumer, dit moi si c'est exacte:

Tu joue de ton clavier qui est connecter a ton ordi au travers de la n12? ou en USB?
Tu enregistre les info midi avec cubase sur une piste MIDI don l'entrée est N12 MIDI in?
Ton clavier est connecter en sortie sur une piste de la N12? ou alors tu utilise les HP du clavier?
La SORTIE de ta piste MIDI est bien N12 MIDI out?
Tu a bien câblé ton clavier avec la n12? 2 cables, un pour la sortie et un pour l'entrée?
5
Alors si tu branches ton clavier en MIDI sur la n12, tu vas recevoir dans ton séquenceur des signaux MIDI. Tu vas donc utiliser dans cubase une piste MIDI et utiliser un instrument virtuel si tu veux avoir du son à partir de ce signal MIDI. Ton clavier n'est alors qu'un controleur MIDI : il envoie juste des informations sur ce que tu joues mais pas de son.
Si tu veux enregistrer le son du clavier, il faut que tu branches les sorties Audio de ton clavier sur une entrée audio de la n12, ce n'est pas possible de faire ça avec du MIDI.
Je réponds à ta question ou pas du tout?
Parce que je suis pas tout à fait sur de bien comprendre ton problème!
6
Merci encore
le clavier est connecté a la yamaha n12 par 2 cables midi standard, et j enregistre bien sur avec l'entrée midi du N12 et la lecture se fait par la sortie N12 MIDI out de la yamaha toujours, mon clavier est branché dans l entrée 12 stéréo de la table, le clavier est bien cablé en midi y a pas de probleme la dessus,
7
Alors je ne vois pas ou peut être le problème! :oo:

Lorsque tu enregistre la voie ou la guitare tu te branche on va dire sur la piste 1. la led sous le gain est verte a,in. Ta piste 11/12 est aussi sur a.in en vert. Logiquement lorsque tu relance la lecture enregistrement de cubase, ta piste 1 est rouge car elle elle enregistre la guitare. La piste MIDI est en lecture donc les commande midi devrait ressortir dans la n12 commander ton clavier qui sort un son dans la piste 12.

Est ce que tout ça est OK?
8
Logiquement c ce qui doit se passer, maintenant je suis au boulot autrement je referai la manipulation pour etre, mais dés que je rentre j essayerai, il se peux que j ai mis les jack de sorie vers mon ampli de mes ecoutes dans AUX OUT j ai un doute la dessus mais quand je rentre je te tiendrai au courant
une autre question
quand je lis le manuel ou je vois des video de la yamaha sur youtube, dans les entrees et sorties de cubase je ne vois pas de n12 REC1 etc..., meme si j ai configuré les connections dans VST CONNECTIONS, je n ai que in 1, 2 etc..
9
Je ne peut te répondre que partiellement.
Mon ordi a rendu l'âme et je n'est pas réussi a bien configurer le nouveau d'autan plus que c'est un prêt provisoire:

D'autan que je me souvienne il y a un moyen de faire cette configuration automatiquement et quand tu ouvre un nouveau projet tu choisi un truc du genre "n12 multi quek chose" j'ai oublié.

Ce qui est sur c'est que tu peut rajouté les bus rec, entre autre, manuellement dans VST connexion.

Dans l'onglet entré ou sortie tu clik 'nouveau bus' stéréo et quand tu clik sur tes nouveaux "port périphérique"tu choisi tes bus rec dans la liste.

Pour sauvegardé ton modèle tu vas dans Fichier-> sauvegarder comme modèle, tu tape un nom et c'est fait tu le retrouvera dans tes chois lors de la création d'un nouveau projet.

Pour la configuration automatique de base je n'est pas retrouvé et si quelqu'un sait je suis preneur!! :aime:

Tien au courant

à+
10
Ok me voila chez moi devant la table
pour etre precis
mon clavier connecté en stéréo sur la table en canal 12, le midi ca marche ca s enregistre en jouanat mais seulement en lecture je n entend comment utiliser cette table comme une mixette pour mon pa1x pro et enregistrer de l audio en meme temps