Écouter un backing track lu dans mon PC et joué une guitare branchée dans la yama n12
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 296 vues
- 3 followers
flight444
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 22:47:12Écouter un backing track lu dans mon PC et joué une guitare branchée dans la yama n12
Salut les amis
je n'arrive pas a lire un fichier audio et jouer dessus avec ma gratte branché dans la yamaha n12, je ne peux qu ecouter soit le PC soit la guitare en jouant sur les boutons de control romm plz help
je n'arrive pas a lire un fichier audio et jouer dessus avec ma gratte branché dans la yamaha n12, je ne peux qu ecouter soit le PC soit la guitare en jouant sur les boutons de control romm plz help
- 1
- 2
endive au jambon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/04/2009 à 12:34:26
Avec quel bouton tu joue? Si c'est les trois de Work Mode c'est normal, il te faut sélectionner les entré s1 par 1 avec les boutons "input select" sous les gains. A.in = audio in (ta guitare branché à l'arrière, led verte) soit daw (ton séquenceur, ton ordi, led orange)
flight444
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/04/2009 à 16:53:09
Merci
je note que je parle pas du sequenceur, juste ecouter un backing et jouer avec ma gratte dessus (sans sequenceur tj)
donc le work mode ne marche pas sans sequenceur ce qui implique qu il n est pas activé ma guitare dans l IN 1, le control room dans AUX dans CR SOURCE SELECT, et C LS/RS j entend la guitare
mais pas le backing, j n etend le backing que si je change en DAW , C LS/RS ; mais tj sans sequenceur
comment entendre les 2
je note que je parle pas du sequenceur, juste ecouter un backing et jouer avec ma gratte dessus (sans sequenceur tj)
donc le work mode ne marche pas sans sequenceur ce qui implique qu il n est pas activé ma guitare dans l IN 1, le control room dans AUX dans CR SOURCE SELECT, et C LS/RS j entend la guitare
mais pas le backing, j n etend le backing que si je change en DAW , C LS/RS ; mais tj sans sequenceur
comment entendre les 2
endive au jambon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/04/2009 à 18:49:26
J'ai pas bien compris tous ce que tu a dit et mes compétences sont dépassé!
Juste, pourquoi pas: tu écoute ta guitare sur st, branchez 2rd to st (je ne sais pas a quoi ça correspond mais je me souviens d'avoir régler un problème comme cela...) voir daw to st sa ne peut pas faire de mal!
Dessoler de ne pouvoir t'aider plus,
a+
Moessieurs
4693
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/04/2009 à 20:51:57
Salut laisse ton control Rom sur ST et active "Daw to ST" puis monte le bouton rotatif du volume de Daw to ST à ta guise pour avoir un signal correct.
Je joue avec mes claviers par dessus mes fichiers audio qui sont sur mon pc de cete manière.
Cela envois le signal audio du pc vers le stéréo out de la n12.
Je joue avec mes claviers par dessus mes fichiers audio qui sont sur mon pc de cete manière.
Cela envois le signal audio du pc vers le stéréo out de la n12.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
flight444
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/04/2009 à 22:05:07
WAW merci papaphoenix, c'etait la solution merci encore
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/02/2010 à 00:19:29
J'ai une question dans la continuité de celle ci.
Je ne possède pas la N12 mais envisage un achat.
Ce que j'aurais besoin de faire typiquement c'est (depuis Acid Pro mon sequenceur, je n'utiliserais pas Cubase pour info) : chaque bus part sur une tranche de la N12 (par ex : bus 1 : batterie sur la tranche 1 / bus 2 :voix sur la tranche 2 / bus 3: synthés etc...) et sur la tranche 4 j'enregistre un solo de guitare par ex.
Est ce que cela est possible ?
Et surtout quand j'équalise et compresse ma piste de guitare, les effets seront ils bien pris en compte ?
Evidement je ne parle ici que d'enregistrer le son unique de la guitare sur mon séquenceur, il ne faut pas que la guitare soit enregistré avec le son des bus 1, 2 et 3
Merci pour votre réponse!!!
Je ne possède pas la N12 mais envisage un achat.
Ce que j'aurais besoin de faire typiquement c'est (depuis Acid Pro mon sequenceur, je n'utiliserais pas Cubase pour info) : chaque bus part sur une tranche de la N12 (par ex : bus 1 : batterie sur la tranche 1 / bus 2 :voix sur la tranche 2 / bus 3: synthés etc...) et sur la tranche 4 j'enregistre un solo de guitare par ex.
Est ce que cela est possible ?
Et surtout quand j'équalise et compresse ma piste de guitare, les effets seront ils bien pris en compte ?
Evidement je ne parle ici que d'enregistrer le son unique de la guitare sur mon séquenceur, il ne faut pas que la guitare soit enregistré avec le son des bus 1, 2 et 3
Merci pour votre réponse!!!
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/02/2010 à 16:51:08
j'aurai une question aussi dans la continuité du sujet : on peut effectivement jouer de la guitare par dessus une backtrack mais on peut aussi enregistrer le tout sur encore une nouvelle piste ? (backtrack + guitare > backtrack2)
Honey'S
4741
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/02/2010 à 17:16:17
oui, t'envoi ta guitare sur le bus stereo, et t'enregistre le bus stereo sur ta nouvelle piste, mais le plus logique est de metre ton backtrack sur une piste et d'enregistrer la guitare sur une autre, et apres de faire un mix des deux.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 17:16:58 ]
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/02/2010 à 18:05:27
Okay merci ! j'pensais a ca pour des enregistrements "a la volée" juste pour retenir des riffs sympa mais merci du conseil !
Je ne possède pas encore cette table mais je pense sérieusement investir dedans, ou peut etre la N8, j'hésite encore (sachant que je n'ai pas besoin du 5.1)
Je ne possède pas encore cette table mais je pense sérieusement investir dedans, ou peut etre la N8, j'hésite encore (sachant que je n'ai pas besoin du 5.1)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2