Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Cubase ai4 + n12 = cpu surchargé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase ai4 + n12 = cpu surchargé
Salut a tous,
Depuis que j'ai instalé ma n12 et cubase ai, le cpu est a la ramasse... :oo: : un instru vst et 2 effets vst (freeamp2) et le niveau cpu tape dans le rouge, j'ai des craquements et des coupures... :furieux:
Alors qu'avant avec sx 3 j'empilé les vst et ça roulait... :(((
Ma config pc:
-ADM athlon XP2400 (2GHz)
-1,50 de ram
-window xp sp3
est-ce réelement trop juste pour faire du son?
est-ce cubase 4ai ou le mLAN qui prend toute la resource?
Que faire pour pouvoir utiliser plein d'effet vst sans probléme?
Merci ;)
2
Salut.
Lorsque tu utilisait ton pc seul pour faire de la MAO tu n'avais pas la "charge" supplémentaire du mLan qui prend de la ressource sur ton pc.
Maintenant oui.
1.5 Go de ram c'est un peu juste, 2 Go serait un peu mieux.

Sur mon pc fixe en athlon 64 3500+, 2.2 Ghz j'ai 3 Go de ram et je peux utiliser le mLan entre le Xs chainé à la n12 sans probléme avec des VST.
Sur le pc portable un dual pcu 1.86 Ghz avec 2 Go de ram ce n'est pas aussi évident.
le mLan n'aime pas le wi-fi, ça provoque des craquements et coupures.
donc je coupe le wi-fi lorsque je l'utilise en mLan (en même temps quand je l'utilise pour ça je ne surfe pas sur internet donc pas vraiment génant).
Comme je ne suis plus connecté à internet je peux couper l'anti-virus.
Je coupe tout ce qui est tâche de fond qui n'est pas utile à la MAO.

Avant d'eventuellement rajouter de la ram ce sont les premières pistes à suivre, essaye de liberer de la ressource pour vérifier si ça passe mieux.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Merci pour cette reponse papaphoenix

Citation : mLan qui prend de la ressource sur ton pc.


c'est bien ce que je pensais...

Je n'ai pas de wifi sur mon pc et le wifi de ma box est désactivé (oui: pourquoi se faire traverser d'onde toute la journée alors qu'on se sert mm pas de ça... :??: )

j'essairai de déconnecter mon antivirus pour voir :clin:
mais je pense qu'un peu de ram devrai donc faire du bien.
4
Bon voila, je suis passé a 2.5 giga de ram...y'a pas une grande différence :pleure:

en fait c'est le processeur qui faut booster non?
5
Ca change rien, mais t'as 2.5 g de ram !!!
comme ca t'auras plus à le faire !! :lol:

Quand t'auras changé le CPU, et que ca changera rien non plus, tu changeras tout le pC :)

Puis ensuite tu changeras quoi ??

Franchement moi, j'en ai marre de ces constructeurs qui fabriquent des trucs qui ne peuvent marcher que sur un certain type de matériel et qui ensuite viennent nous dire que c'est de notre faute si ca marche pas. :oo:
6
Ben dit-donc tu porte bien ton nom Mr schtoumpf-grognon :mdr:

Mon pc je me l'etais fait monté en 2003...c'est donc normal que je le mette un peu plus dans les "normes" actuel...

d'aprés toi ça changera rien si je change de processeur?
Alors c'est quoi le probléme??? :nawak: