Sujet de la discussionPosté le 14/04/2010 à 17:46:21Integration vst cubase 5 + n12
Bonjour, je vous remercie déjà par avance pour l'aide que vous allez peut-être pouvoir me donner. Etant debutant je vous pris de m'excuser pour le peu de savoir que j'ai. Je vais essayer d'être assez simple!
Config : PC avec vista 3.6ghz , 4go ram, carte firewire, cubase 5, yamaha n12, clavier maitre akai mpk49, kaos pad 3 et plug in native instrument komplete 5
Je souhaiterai savoir si il y a la possiblité de pouvoir utilise des instrument vst (FM8, pro-53,...) et de l envoyer sur un des fader de la table afin de pouvoir regler le volume de celui-ci sans devoir le faire a la souris depuis la console de cubase 5?
Merci
Zed1
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/04/2010 à 10:13:41
Salut
il te suffit d'assigner ton vsti par l'effet send à la piste que tu veux.
attention une fois assigner il faudra mettre le "volume" du send sur le 0 et pour toi mixer mettre "daw to st" a zero (car ton vsti reste en sortie st et tu l'entendrai 2 fois)
Attention a bien assigner les instru stéréo sur les pistes stéréo et les mono...sur les pistes mono
Salut merci de ta reponse! J'ai seulement teste hier et encore une prise de tête!! J'ai cree 3 pistes instruments, un FM8, un PRO-53 et un absynth 4. Faut il cree des bus pour que chacun de ces 3 plug (piste instrument dans cubase) se retrouve affilie respectivement sur le canal 1 , 2 et 3 de la n12. J'ai bien essaye de mettre ma table sur hardware mix, mais le son ne sort que sur le canal stereo. A l'aide au secours, pourrai je passe un week end sans me prendre le choux avec cette table? Pouvez vous me donner l'expliquatif pas a pas!
Merci d avance
tu te prends la tête parce que tu n'as pas fais ce que je t'ai dis... L'EFFET SEND!
sur ta piste instru tu clique sur le "e" puis sur la droite tu a plusieurs effet send :
- tu l'assigne a la piste que tu veux de ta console
- tu mets le volume de effet send a zéro
- et tu allume effet send.
enfin sur ta table tu mets la tranche a laquelle est assigné le vsti sur "daw" et tu mets a zéro "daw to st"
Voila je pense que tu va passer un bon week-end a faire de la zic