Sujet de la discussionPosté le 23/04/2010 à 16:30:26YAMAHA N12 et DVD Surround 5.1
Bonjour,
Disposant de la Yamaha n12, de Cubase 5 et de 5hp + 1 Sw, j'ai acheté dernièrement un DVD d'un groupe de musique. Sur ce DVD, je peux écouter le son surround en 5.1
Avec Cubase 5, on peut bien sûr créer un environnement 5.1. Malhreureusement Cubase 5 ne peut pas lire les DVD. Connaissez-vous un logiciel surrond 5.1 et compatible avec la N12 capable de lire de telles DVD ?
D'avance merci beaucoup
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/05/2013 à 21:18:46
Je deterre ca peux toujours servir, la n12 est une carte c'est tout, tu lis des films avec n importe quel player qui gere le 5.1 (c'est a dire tous), il faut juste pendant la lecture appuyer sur le bouton "5.1" de la partie control room, et la si t'a un system d'ecoute 5.1 (brancher sur les sortie correspondante) ba ca va etre lu dessus, et si en revanche t'a que du stereo en enceinte tu appuie sur le bouton "down miw", qui sert a regrouper toutes les voies sur les sorties A (faut que tes 2 enceintes soit branchées sur cette sortie évidement, sur la sortie stero ça marchera pas je crois, enfin t'aura que tes deux pistes gauche droite quoi, je crois pas que le regroupement ce fasse dessus) voila, et sur la sortie casque bas pas d histoire de regroupement ça ce fait tout seul vu que c'est une sortie stereo, mais dans tout les cas faut appuyer sur "5.1". (ca peut paraitre con de jouer du 5.1 en stereo sachant qu'ona souvent le choix mais des fois on l' pas justement, je vois moi par exemple les episodes de kamelott en .avi que j'ai il y a que du 5.1 en son, et j'ai pas de systeme 5.1..