Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet YAM N12-WIN7-XP-MAC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YAM N12-WIN7-XP-MAC
Je viens juste d'acheter une N12et un Portable tout neuf SONY VAIO F11S1E i7 win7-64bits
après installation (laborieuse) des derniers drivers sur le site Yam , updaté Cubase AI4 et changé le pilote du PortFirewire ça marche mais je suis très déçu:
beaucoup de craquements dans le son quelque soit le réglage de la latence ( ne parlons pas du pilote FireWire de windows installé par défaut c'était un désastre !  )
pire, quand je branche l'alimentation secteur du Sony c'est ronflement et grésillements en plus....

bref j'ai fait la meme manip avec ma Tour en XP ( toujours avec les nouveaux drivers, sans recharger d'ailleurs le soft déja updaté de la N12 )
j'ai deux ports fw400 sur ce PC , le premier donnait toujours des craquements mais le deuxieme( celui de la carte mere) , miracle , plus un craquement meme à la plus faible latence (32)
premier enregistement avec un piano stage Korg SV1 , c'est le top ! ( je recommande d'ailleurs le SV1, c'est un vrai bonheur ).

j'en viens à ma question car j'ai ramené le SONY dare dare ( dommage il me plaisait bien ) avant les 7 jours fatidiques et échangé avec un Mac book pro. 
pb il n y a qu'un port FireWire800! et la N12 est en 400
j'ai bien un cable adaptateur 9pin-6pin qui du coté du branchement serait OK mais j'ose pas essayer par peur de flinguer le port de la N12 ou du MAC

Quelqu'un a t'il essayé ou entendu dire que ça marchait?
j'ai posté au support Yamaha mais j'ai pas eu de réponse pour l'instant.

merci pour vos réponses et votre aide   

2
salut!
normalement ça fonctionne je pense sans problèmes!
j'ai un pote qui utilise l'adaptateur fw 800-400 avec une carte motu sur un port 800 de son mac pas de soucis...
par contre c'est un adaptateur et pas un cable!
ça ressemble a ça:

https://www.macway.com/fr/product/12604/adaptateur-firewire-400-vers-800.html

+



3
thank you very much
a voir l'adaptateur sur la photo, c'est certainement un simple cablage entre le connecteur 800 avec 8 broches vers le 400 avec 6 broches, donc finalement la meme chose que mon cable sauf qu'avec l'adaptateur on peut réutiliser les anciens cables 400-400.
mais la N12 est tellement capricieuse avec les ports FireWire que ça pourrait bien marcher avec une carte motu et pas avec la N12.
bon je vais peut etre essayer, en croisant  les doigts..


  
4

essai effectué et concluant !
donc MAC + Firewire800 + cable adaptateur 800-400 ( simple cable comptatible  qu'on trouve partout, 9pin>6pin)  ==> OK
pas de craquements meme avec buffer au mini (32)
je ne regrette pas d'avoir retourné le PC en WIn7 et d'avoir changé pour un MAC, je vais enfin pouvoir me consacrer à la musique , plutot que de passer des nuits blanches sur les problemes de driver, latence et autre...

merci à tous pour votre aide sur ce forum