Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha n12

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter n12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 359,00 €

Miidi gros problèmes de latence

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 2 followers
Miidi gros problèmes de latence

Avec Cubase 5, je remarque que l'enregistrement des notes midi se fait avec un énorme décalage 2 ou 3 s.

Qui a déjà eu un problème similaire ?

Un grand merdi d'avance pour vos réponses

Matériel : Yamaha N12
               PC
Logiciel :  Cubase 5

Bonjour,

Je rencontre le même problème... et pourtant, j'ai upgradé le fw de la N12... j'ai formaté mon ordi en seven avec le cubase 5 en 64bit... mais je rencontre les mêmes problèmes... je l'ai à nouveau remis en XP.... et toujours des décalages midi...

Voilà, si quelqu'un peut nous aider ???

Merci

SAM
Bonjour,
Ci-dessous, je vous transmets un message de Yamaha Support.
Je n'ai pas encore testé, merci de de transmettre un feedback

il y a quelques paramètres/options dans Cubase pour optimiser le "timing-MIDI"

https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/optimizing-windows-for-daws/kb_back/2025.html?tx_p77sbknowledgebase_pi1[keyword_search]=Optimieren

https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/pc-windows-midi-port-configuration-and-troubleshooting/kb_back/2025.html?tx_p77sbknowledgebase_pi1[keyword_search]=MIDI%20Treiber

il y a aussi une fonction dans "Device/Device-Setup/MIDI/MIDI Settings7/use windows system.....

ceci n'a rien a faire avec le N12, mais vous pouvez aussi controller si votre contrôleur firewire est supporté :

-desactivez votre "onboard-soundchip"

-desactivez des logiciels "firewall" et "anti-virus"

1394 Chip Set Compatible with n12/n8
- AGERE FW323-05
- AGERE FW323-06
- TI TSB12LV23 + PHY
- TI TSB12LV26 + TSB41AB03
- TI TSB43AB22/A
- TI TSB43AB23
- VIA VT6306
Pour ma part, j'ai résolu le problème dans cubase 5 sous configuration des périphériques -> configuration des ports MIDI en cochant la case "utiliser le marquage horaire système pour windows midi entrées"
Je ne sais comment te remercier... Cela fonctionne pour moi... Juste la case à cocher "utiliser le marquage horaire système pour windows midi entrées"...

C'est ok pour moi... Les portes du VST sont à nouveau ouvertes !!!

Merci,

SAM

SAM
Ravi d'avoir pu t'aider...
Bonne musique