Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Miidi gros problèmes de latence

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Miidi gros problèmes de latence


Avec Cubase 5, je remarque que l'enregistrement des notes midi se fait avec un énorme décalage 2 ou 3 s.

Qui a déjà eu un problème similaire ?

Un grand merdi d'avance pour vos réponses


Matériel : Yamaha N12
               PC
Logiciel :  Cubase 5

2
Bonjour,

Je rencontre le même problème... et pourtant, j'ai upgradé le fw de la N12... j'ai formaté mon ordi en seven avec le cubase 5 en 64bit... mais je rencontre les mêmes problèmes... je l'ai à nouveau remis en XP.... et toujours des décalages midi...

Voilà, si quelqu'un peut nous aider ???

Merci

SAM

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 19:10:21 ]

3
Bonjour,
Ci-dessous, je vous transmets un message de Yamaha Support.
Je n'ai pas encore testé, merci de de transmettre un feedback


 

il y a quelques paramètres/options dans Cubase pour optimiser le "timing-MIDI"

https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/optimizing-windows-for-daws/kb_back/2025.html?tx_p77sbknowledgebase_pi1[keyword_search]=Optimieren

https://www.steinberg.net/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/pc-windows-midi-port-configuration-and-troubleshooting/kb_back/2025.html?tx_p77sbknowledgebase_pi1[keyword_search]=MIDI%20Treiber

il y a aussi une fonction dans "Device/Device-Setup/MIDI/MIDI Settings7/use windows system.....

ceci n'a rien a faire avec le N12, mais vous pouvez aussi controller si votre contrôleur firewire est supporté :

-desactivez votre "onboard-soundchip"

-desactivez des logiciels "firewall" et "anti-virus"

1394 Chip Set Compatible with n12/n8
- AGERE FW323-05
- AGERE FW323-06
- TI TSB12LV23 + PHY
- TI TSB12LV26 + TSB41AB03
- TI TSB43AB22/A
- TI TSB43AB23
- VIA VT6306
4
Pour ma part, j'ai résolu le problème dans cubase 5 sous configuration des périphériques -> configuration des ports MIDI en cochant la case "utiliser le marquage horaire système pour windows midi entrées"
5
Je ne sais comment te remercier... Cela fonctionne pour moi... Juste la case à cocher "utiliser le marquage horaire système pour windows midi entrées"...

C'est ok pour moi... Les portes du VST sont à nouveau ouvertes !!!

Merci,

SAM

SAM
6
Ravi d'avoir pu t'aider...
Bonne musique