Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12
Sujet de la discussion Prob. d'interférences (coupures) à la lecture d'enreg. Cubase AI4 (Table YamahaN8) sous Win 7

Voilà, je suis activement sur le forum, le sujet Cubase Ai4 avec Win 7avec une table Yamaha N8, et pour l'installation tout s'est bien passé mais quand je réécoute l'enregistrement sur mon PC portable (1024 sd ram 150 GB) ce dernier comporte des interférences (hachures non synchrones) ; j'ai essayé de régler au niveau ASIO Buffer Size. Mon FW est bien dans les normes IIIE1394, tout paraît normal dans le gestionnaire périphérique ou les drivers apparaîssent normalement (malheureusement il manque bien sûr confirmation par un manuel d'installation du N8 avec Cubase sous Win 7) alors il faut toujours tâter le terrain.
A noter que le PC (neuf) est réservé exclusivement aux enregistrements donc à part le minimum d'office, et adobe PDF ce dernier a la mémoire disponible pour les enregistrements audio ; s'il s'agit d'une synchronisation au niveau de l'horloge à faire : comment le faire ? car au niveau du FW driver la mention Clok Source est bien sur Internal. En principe cela devrait être OK, mais pourquoi alors ces coupures à l'écoute de l'enregistrement ? elles sont brèves mais existent. Et quand l'on écoute directement sur la table lors de l'enregistrement il n'y a pas de soucis.

Il est sûr que je débute dans la question, mais de l'aide me serait nécessaire
Merci à celui oucelle qui pourra m'apporter une réponse.
2
Salut, puique le pc est dédié uniquement à la musique, si ce n'est pas encore fait :
couper l'anti-virus et le firewall pour gagner de la ressource.
couper le wi-fi,  le FW yamaha n'aime pas le wi-fi.

C'est ce que je fais sur mon portable asus quand j'ai besoin de faire du multipiste,  et il dispose de 2 Go de sdram.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Citation de : papaphoenix
Salut, puique le pc est dédié uniquement à la musique, si ce n'est pas encore fait :
couper l'anti-virus et le firewall pour gagner de la ressource.
couper le wi-fi,  le FW yamaha n'aime pas le wi-fi.

C'est ce que je fais sur mon portable asus quand j'ai besoin de faire du multipiste,  et il dispose de 2 Go de sdram.

Merci pour la réponse, je vais de ce pas suivre tes conseils, et peut-être rajouter 1024 en SD ram.
Je te tiens au courant.
4
Donc j'ai opéré à la déconnexion du WIFI, et du Firewall mais les coupures sont toujours là ; je vais donc acheter encore 1024 SDRAM, les installer et t'informer de la suite, si oui le prob. est réglé. Ce que je redoute,n c'est qu'il va peut-être falloir installer une carte son , car  le son est par chipset sur la  carte-mère ; peut-être que le prob. vient également de là ?
En attendant je procède par étapes.

Merci encore et salutations.
5
Hi,
est-ce que c'est vraiment une coupure qui dure ou des craquements? 
perso j'ai acheté un sony Vaio Win7 avec 4go Ram et qq soit le reglage du buffer , wifi arreté et firewall désactivé ça ne changeait pratiquement rien! ( avec également tous les nouveaux drivers et softs Yam/steinberg installés)  
j'ai pris la solution radicale de ramener le PC ( acheté depuis moins de 14 jours ) et de rage j'ai pris un Mac à la place ( je suis pourtant un fan du PC et je n'avais jamais touché un Mac )
j'avais quand meme un peu peur car il n'ya qu'une sortie en FireWire800 et pas en 400 comme demandé par la N8/N12 mais finalement ça marche au top - plus de craquements , aucune coupure, meme avec le buffer au mini.
ça marche aussi nickel sur un PC tour avec XP/4go et la carte+driver FireWire400 qui va bien 

mon avis est que sur les portables récents avec Win7 c'est un peu la loterie. (mais je ne prétend pas généraliser)
  
peut-etre les portables Asus puisque Papaphoenix dit que ça marche top mais est-ce que c'est en WIn7 ou XP?

+ de détails sur mon post précédent N12-Win7-XP-Mac

6
Citation de Shawah :
Ce que je redoute,n c'est qu'il va peut-être falloir installer une carte son , car  le son est par chipset sur la  carte-mère ; peut-être que le prob. vient également de là ?

Oula, ta n8 c'est ta carte son (externe), il ne faut pas installer une autre carte son, de toute façon cubase ne supporte qu'un seul driver audio à la fois.
Essaye de désactiver la carte son interne, elle ne te sert à rien quand tu utilise ta n8.
Sur certains pc il y a eux aussi des problèmes de compatibilité entre le FW yamaha et le driver audio de la carte graphique nottament nvidia.

Citation de Pedrosito :
mon avis est que sur les portables récents avec Win7 c'est un peu la loterie. (mais je ne prétend pas généraliser)

J'ai le même avis.

  
Citation de Pedrosito :
peut-etre les portables Asus puisque Papaphoenix dit que ça marche top mais est-ce que c'est en WIn7 ou XP?

Sous XP effectivement.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 07:48:29 ]

7
Citation de : papaphoenix
Citation de Shawah :
Ce que je redoute,n c'est qu'il va peut-être falloir installer une carte son , car  le son est par chipset sur la  carte-mère ; peut-être que le prob. vient également de là ?

Oula, ta n8 c'est ta carte son (externe), il ne faut pas installer une autre carte son, de toute façon cubase ne supporte qu'un seul driver audio à la fois.
Essaye de désactiver la carte son interne, elle ne te sert à rien quand tu utilise ta n8.
Sur certains pc il y a eux aussi des problèmes de compatibilité entre le FW yamaha et le driver audio de la carte graphique nottament nvidia.

Citation de Pedrosito :
mon avis est que sur les portables récents avec Win7 c'est un peu la loterie. (mais je ne prétend pas généraliser)

J'ai le même avis.

  
Citation de Pedrosito :
peut-etre les portables Asus puisque Papaphoenix dit que ça marche top mais est-ce que c'est en WIn7 ou XP?

Sous XP effectivement.



Hello Tous !
Tout d'abord je remercie tous ceux qui se penchent sur le prob. ! Car avec mon Yamaha n8 et mon portable DEll VOSTRO 1015 je suis un peu coincée ! J'ai donc également désinstallé Office dont je peux m'en passer, j'ai gardé ADOBE au cas pour la lecture de fiches techniques nécessaires, déconnecté le Firewall et internet comme dit précédemment, et encore revérifié toute la configuration MIDI - BUFER - DRIVER ASIO (également la latence)- effectué quelques tests avec divers réglages, l'enregistrement se fait toujours OK mais à la lecture il y a des "coupures" (pas des crachouillis ou fritures) brèves mais existantes où l'on entend effectivement un petit "pop" à la coupure (j'ai remplacé tous les cables micros et autres par acquis de conscience), mais rien n'y fait. Ceci dit : j'ai la configuration requise de base, avec FW ety j'en perd mon latin ! Dois-je investir dans des DDRAM ou trouver une autre solution ? Je vais encore tenter de désactiver la carte son intégrée du PC comme conseillé sinon je ne sais pas trop comment solutionner cet imbroglio.
Merci à tous
8
Hi Shawah
si tu tiens a a garder ton Dell, voici quelques pistes, à mon avis.
tout d'abord je ne vois pas ce que peut apporter la désinstallation de logiciels; ça ne libère pas de la mémoire mais de l'espace disque ( à condition de défragmenter ).   
augmenter la taille mémoire? je ne suis pas convaincu sauf pour faire un enregistrement multipistes avec toutes les pistes actives; maintenant c'est vrai que 2go c'est mieux mais à mon avis pas la solution
as tu essayé de changer le driver de la carte firewire? sinon tu peux essayer ça ; il faut installer le driver de base de winndows et pas laisser le driver livré avec le PC  essaye tous les drivers disponibles sur le PC. généralement il y a le driver installé et deux autres drivers génériques) méthode=> panneau config - systteme - matériel - gestionnaire périph - controleur IEE - pilote mettre à jour le pilote - non pas de recherche - installer a partir d'une liste - Ne pas rechercher , je vais choisir le pilote à installer - controleur hote IEEE 1394 compatible OHCI.
si ça ne marche pas autre solution acheter une carte PCexpress avec ports Firewire ( meme du FW800 devrait marcher puisque ça marche sur mon Mac) - prendre un controleur TEXAS
autre solution + radicale: enlever WIn7 et mettre un bon vieux XP.

on croise les doigts, la N8/12 est capricieuse, masi quand ça marche, c'est le bonheur. 
kind regards- PS
9

Merci Pedrosito, je vais tenter le coup en ce qui concerne le driver FW, et bien entendu vous aurez de mes nouvelles.
Cordialement
Shawah

10

Hello Tous,

Eh bien PROBLEME RESOLU : j'ai tél. au service Technique de Yamaha, et après encore maintes tentatives j'ai tél. chez Yamaha et en 10 minutes ma table fonctionnait :
Lors de l'installation de Yamaha n8 ou n12, ne pas oublier d'ouvrir et d'installer (à lafin) l'Utilitaire qui se trouve dans le téléchargement compressé de TOOLS FOR N8/12 dans lequel se trouve le 
. SETUP  Tools For N ..
. Manuels en toutes langes
. Drivers
. et UTILITAIRE dans lequel se trouve un setup swf..
Cliquer desus pour l'installer ; alors s'ouvre une fenêtre concernant le BUFFER : vous constaterez que celui-ci se trouve sur "small" le régler sur "large"
et le tour est joué.
Le redémarrage est demandé, avec la bonne surprise à la fin : cela fonctionne : plus d'interférences ou craquements.
J'espère que cela aidera certains.
Cordialement