Comment améliorer la qualité de mon home studio basé sur la Yamaha N12 ?
- 28 réponses
- 7 participants
- 5 193 vues
- 5 followers
BBenj
Merci d'avance..
BBenj
Il n'y a que 8 pistes mono et deux stéréo sur la n12 (non 16)
JxB
Plop,
D'accord, je savais pas qu'on pouvait chaîner d'autres interfaces en Firewire.
Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi tu as besoin d'autant d'entrées.
Citation :
Si, tout va dépendre en fait du séquenceur utilisé. Par ex, avec un séquenceur Magix c'est faisable d'un clic de souris, avec PTools c'est impossible.
Tiens, je savais pas que Magix le faisait, c'est la version pro qui le permet?
JxB
Anonyme
Ha, chez Magix, ça fonctionne aussi bien avec music maker qu'avec Sequoia.
JxB
Okey, merci pour l'info, faudra que j'essai si je m'achète une nouvelle carte son.
JxB
schtoumpf-grognon
Heuuuuu, il me semble que l'on peut chainer 3 instruments en Midi, avec la N12, pas 3 cartes son en firewire.
De plus chaque carte son demande un pilote ASIO différent, donc on peut pas avoir 2 pilotes qui fonctionnent en même temps.
Faut choisir, soit la N12, soit une autre carte son, mais pas les deux.
Enfin il me semble.
Anonyme
Disons que tu peux relier plusieurs cartes sons directement sur l'ordi, après pour en relier plusieurs en passant par l'une d'elles, ça me semble effectivement assez aléatoire.
Moessieurs
Pour ma part j'ai le Motif XF connecté en firewire à la n12 elle même connectée au pc et ça fonctionne sans problème, je peux très bien dans un projet choisir d'enregistrer des bus audio de la n12 et des bus audio du Motif XF.
Il y a quelques mois j'avais ne plus le Motif Xs connecté en Fw au XF connecté en FW à la n12 cette dernière connectée au pc.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 19:06:25 ]
BBenj
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de novice merci...
JxB
Citation :
prendre des convertisseurs protools 24/192K ou même les 24/96 sert à quelque chose sachant que la N12 est maxi 24/96 non? pareil pour les préamps non ? d'avance..
Pas du tout, les logiciels Pro Tools sont bien, mais le matériel, enfin, carte son/préamps est plutôt à éviter, prend plutôt du RME ou Motu, là tu en auras pour ton argent!!
Le truc des 24/192K c'est du marketing, il est impossible de faire la différence entre les fréquences d’échantillonnage pour un être humain.
Pour du mixage, je pense que ce sont plus les enceintes qui joueront un rôle, enfin, si tu mix avec essentiellement des vsti ça devrais suffire.
Sinon, pour l'enregistrement, si tu as pas mal de synthés à enregistrer, il peut en effet être très avisé de passer à autre chose, de plus haut de gamme en convertisseurs.
JxB
schtoumpf-grognon
Y a aussi un truc à essayer pour améliorer l'écoute et la qualité, se laver les oreilles...
Parce que pour moi, il me semblait que la N12 avait quand même une excellente qualité.
Enfin, ca dépend surtout des oreilles.
- < Liste des sujets
- Charte