Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Comment améliorer la qualité de mon home studio basé sur la Yamaha N12 ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer la qualité de mon home studio basé sur la Yamaha N12 ?
Voilà je suis actuellement propriétaire d'une jolie N12 et je me demandais si il était possible d'améliorer la qualité générale de mon home studio sans changer de console ?( la logique de l'audio étant que sa qualité soit basée sur l'élément le moins performant de la chaine audio qui la compose, dans mon cas la console pour l'instant).
Merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: bin si c'est possible avec le firewire de la N12 tu peux chainer jusqu'à 3 produits l'utilisant (soit une N12 et 2 mr816 ou une n12 , un motif et une mr816 par exemple ,donc on peut aller jusqu'à 24 pistes en théorie)
Il n'y a que 8 pistes mono et deux stéréo sur la n12 (non 16)
12

Plop,

D'accord, je savais pas qu'on pouvait chaîner d'autres interfaces en Firewire.

Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi tu as besoin d'autant d'entrées.

Citation :

Si, tout va dépendre en fait du séquenceur utilisé. Par ex, avec un séquenceur Magix c'est faisable d'un clic de souris, avec PTools c'est impossible.

Tiens, je savais pas que Magix le faisait, c'est la version pro qui le permet?

JxB

13

Ha, chez Magix, ça fonctionne aussi bien avec music maker qu'avec Sequoia.

14

Okey, merci pour l'info, faudra que j'essai si je m'achète une nouvelle carte son.

JxB

15
Salut,

Heuuuuu, il me semble que l'on peut chainer 3 instruments en Midi, avec la N12, pas 3 cartes son en firewire.

De plus chaque carte son demande un pilote ASIO différent, donc on peut pas avoir 2 pilotes qui fonctionnent en même temps.

Faut choisir, soit la N12, soit une autre carte son, mais pas les deux.

Enfin il me semble.
16

Disons que tu peux relier plusieurs cartes sons directement sur l'ordi, après pour en relier plusieurs en passant par l'une d'elles, ça me semble effectivement assez aléatoire.

17
On peut chainer jusqu'a 3 unités yamaha/steinberg en firewire (n8/12, MR, claviers Motif XS ou XF ésuipé en czrte firewire Mlan16E2 ou FW16E)et profiter au total en entrée de 8 bus audio stéréo ou 16 mono ou un "mix" stéréo/mono de son choix parmis les unités connectées sans dépasser le total de 16 "parts" (4 stéréo + 8 mono par exemple.
Pour ma part j'ai le Motif XF connecté en firewire à la n12 elle même connectée au pc et ça fonctionne sans problème, je peux très bien dans un projet choisir d'enregistrer des bus audio de la n12 et des bus audio du Motif XF.
Il y a quelques mois j'avais ne plus le Motif Xs connecté en Fw au XF connecté en FW à la n12 cette dernière connectée au pc.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 19:06:25 ]

18
Moi en fait je voudrai savoir si c'est possible d'améliorer la qualité d'un home studio ayant la N12 au centre de celui-ci? Si par exemple le fait de prendre des convertisseurs protools 24/192K ou même les 24/96 sert à quelque chose sachant que la N12 est maxi 24/96 non? pareil pour les préamps non ? d'avance.. Est ce que le mixage d'une maquette avec une N12 est possible pour ensuite l'envoyer au mastering ou un mix est il obligatoire sur un système plus performant ?
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de novice merci...
19

Citation :

prendre des convertisseurs protools 24/192K ou même les 24/96 sert à quelque chose sachant que la N12 est maxi 24/96 non? pareil pour les préamps non ? d'avance..

Pas du tout, les logiciels Pro Tools sont bien, mais le matériel, enfin, carte son/préamps est plutôt à éviter, prend plutôt du RME ou Motu, là tu en auras pour ton argent!!

Le truc des 24/192K c'est du marketing, il est impossible de faire la différence entre les fréquences d’échantillonnage pour un être humain.

Pour du mixage, je pense que ce sont plus les enceintes qui joueront un rôle, enfin, si tu mix avec essentiellement des vsti ça devrais suffire.

Sinon, pour l'enregistrement, si tu as pas mal de synthés à enregistrer, il peut en effet être très avisé de passer à autre chose, de plus haut de gamme en convertisseurs.

JxB

20
salut,

Y a aussi un truc à essayer pour améliorer l'écoute et la qualité, se laver les oreilles...

Parce que pour moi, il me semblait que la N12 avait quand même une excellente qualité.

Enfin, ca dépend surtout des oreilles.