Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Utilisations de la table Yamaha N12

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisations de la table Yamaha N12
Bonjours à tous !!

Comme le dit le titre je possède une table de mixage Yamaha N12 et j'aimerais connaître la configuration idéale pour des prise de voix sachant que je possède un rode K2 , une paire de Samson , une carte son M-audio delta force et deux casque (régie, et cabine) et mon ordi.

Ce que je voudrai c'est pouvoir enregistrer des voix à partir du rode tout en utilisant les fonction présente sur les pistes de la N12 (fréquence ,reverb ...)
De plus j'aimerai entendre le son sur mes enceintes ainsi que dans les deux casque (rode et accompagnement musical) ça peux paraitre bête mais j'ai essayé plusieurs config. et certaine ne me donnai pas de son sois dans les enceintes sois dans les casques.

En bref une explication des branchement me serai bien utile (carte son ,enceinte ,casques ,micro) !!!

j'espère que ma question et clair ,si ce n'est pas le cas n’hésiter pas à me demandé d'autre information !!!

Merci d'avance .
2

Plop,

Pourquoi tu utilises pas la Yamaha à la place de la carte son? Tu as des convertisseurs avec la Yamaha?

JxB

3
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse !

A vrai dire je ne savais pas que la Yamaha possédait une carte son interne(honte à moi)!!

En fin de compte la table peut remplacer ma carte son ?

Du coup pour connecté la table à l'ordi on utilise le FireWire ou je fait fausse route ?

4

Plop,

Si tu as une entrée firewire décente, ou si tu peux brancher en ethernet, ta console numérique à ton ordinateur, elle pourra en effet faire office à la fois de carte son multipiste, console numérique (avec effets+eq) et de contrôleur de surface (je sais pas si elle est motorisée ou non) dans ton DAW.

Si tu as pas de chipset firewire décent, mais que tu as des entrées PCIe ou expresscard disponibles sur ton ordinateur, tu peux également acheter une expresscard avec un chipset firewire Texas Instruments qui fera parfaitement l'affaire.

Maintenant, l'autre question est: as tu des convertisseurs A/N N/A sur la yamaha? tu as déjà pu brancher des instruments dessus?

JxB

5
Ok d'accord. Je pense que je connecterai la table à l'ordi via le FireWire .

Pour ce qui des convertisseurs il y en a d'après la notice car il y a la possibilité d'y branché une guitare mais je n'ai jamais fait l'expérience.
6

Plop,

Oui, au temps pour moi, il y en a, enfin, il y a des entrées Xlr et Jack, donc il suffit de brancher ta guitare sur l'entrée Jack de la Yamaha et ensuite la Yamaha sur ton ordi et configurer ton séquenceur pour qu'il utilise la Yamaha comme carte son.

JxB

7
Ok c'est un peu plus clair maintenant . Entre temps j'ai fouiner à droite à gauche sur l'net est effectivement ça me parait évident de l'utilisé comme carte son !!!

Merci beaucoup pour tes explications à présent je vois comment je vais m'organiser !!!

8

A ton service et bonne continuation à toi!

JxB

9
Bonjour tous le monde !

Cela me rassure ! Je pensais être totalement "con" car je n'arrive toujours pas à utilisé la Yamaha N12 avec Cubase AI4 fournis avec la Yamaha N12.
Je suis rassurer maintenant !

Ce produit qui devait initialement faciliter la création ! (cool non)

Je constate, avec effrois, que je ne suis pas le seul "con" vivant ce problème là !!!
Donc, j'en déduit que :
Yamaha et Stenberg avec son Cubase nous ont fait un vrai "Sac à merde" dans leur association d'ingénieur !
Oui, car, il faut plus être créateur de musique, mais, bel et bien, un très très grand ingénieur du son et d'informaticien avec Bac +12 à son cursus pour pouvoir utiliser ces outils là !

UNE ÉNORME DÉCEPTION que je vie la !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire HYPER COMPLIQUER !!!
Est ce pour faire chier ou par manque de lucidité des ingénieurs qui doivent penser que le commun des mortels doit ce mettre à leur portée .
Ne serai-ce pas l'inverse qu'il faudrait penser à faire Messieurs ?????

Si quelqu'un peut m'aider avant que je passe tous par la fenêtre de cette grosse merde...

10
Pour info, et pour ceux qui douteraient, j'ai ma N12 qui tourne avec Al4 sur un PC DELL en Raid sous XP, et ça marche du tonnerre; j'enregistre toutes les pistes en simultanné sans le moindre bug...mais je suis dois etre un super génie!!;););)
Mais on est dans le numérique et l'informatique, ça demande un minimum de logique et quelques connaissances, pour pouvoir résoudre certains problèmes de configuration....pour moi, c'est vraiment du super matos:up: