Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2014 à 13:19:11Enregistrer un son vía la N12 - Sur quel niveau vu-mètre se baser ?
Bonjour à tous,
Une question toute simple mais qui prend beaucoup de sens car je me rends compte que très souvent mes enregistrements ne sont pas bons…
A quel niveau vu-mètre enregistrer un son qui passe par la N12, de façon à ce que je puisse avoir un son bien dynamique dès la première prise (sans utiliser de compresseur et autres depuis un MAO en aval).
Exemple : J'ai mon Nordlead branché sur la tranche stéréo 09/10. Je veux enregistrer un son que je joue.
A quel niveau vu-mètre dois-je me fixer sur la N12 ?
OVER
-3
-6
-10
-14
-18
-24
ou sur la tranche 9/10 directement :
-3
-14
-48
Si à un certain moment le pic arrive sur OVER (niveau vu-mètre ou niveau tranche), est-ce que cela veut dire que c'est déjà trop tard ?
Comment vérifier que le son ne sature pas à l'entrée (avant de passer par la table) ? Et ensuite ?
Merci pour votre aide !
E'
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/09/2014 à 19:59:30
Bonsoir,
Il faut d'abord régler le gain en entrée afin d'atteindre un niveau d'entrée suffisant entre 0 et 5 sur les attaques les plus fortes..
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/09/2014 à 20:34:56
Salut alechat !
J'ai regardé un peu… mais sur la N12, j'ai pas entre le 0 et le 5
Mais si je comprends bien, il faut que ce qui rentre dans ma tranche (mono ou stéréo), soit entre -14 et -3 de la tranche sur les attaques les plus hautes, c'est çà ?
Sur la N12, au delà de -3 sur la tranche, j'ai un lumière rouge… donc je suppose que c'est pas bon…
0
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/09/2014 à 19:02:28
Bonsoir, pour tes niveaux
1 Vérifier que le sélecteur pad n'est pas enclenché sinon le signal est atténué de 26 db
2 Bien régler le gain en fonction du niveau de sortie ligne de la source... (synthé ou autres)