Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6

• 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma table yamaha n12 que j'arrive pas à connecter à mon imac équipé de l'os HIGH SIERRA en 10.13.6.

J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel et j'ai bien suivi les instructions d'installation... Le problème est que la table n'apparaît pas dans l'application "configuration audio et midi".

J'ai connecté le câble firewire en sortie sur la table et non en entrée (ce qui me semble logique).

Avec l'installation j'ai bien l'application "Yamaha steinberg usb panel" (je sais plus exactement le nom), lorsque j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur m'indiquant "failed to open contrôl panel".

Peut-être que mon os a des problèmes de compatibilité avec la table ?

Je bloque un peu pour le coup et le support Yamaha me semble mort pour ce produit car pas de réponses

Quelqu'un aurait une solution ou déjà eu le même problème ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne m'abuse, sur Mac, il n'y a pas de port firewire, mais il faut un adaptateur Thunderbolt.

Comment es tu connecté avec ton port firewire ?

12
Mon mac est un Imac de 2011 je crois que c'est les dernières séries ou il y a un port firewire ...
13
Citation de OSTeez :
Mon mac est un Imac de 2011 je crois que c'est les dernières séries ou il y a un port firewire ...

Les macbook pro en ont eu un jusqu'en 2015.
14
Et ce mac accepte la nouvelle version de IOS ?
Parce que le mien est un peu plus récent, et ne supporte pas la nouvelle version d'IOS.
15
Citation de schtoumpf-grognon :

High Sierra n'est pas le nouvel OS.
OSTeez, essaie d'aller dans le préférences système de ton mac, puis sous Sécurité et confidentialité => Confidentialité => Microphone et tu coches toutes les App pour lesquelles tu souhaites autoriser l'accès au microphone. Tu devrais y trouver Logic Pro. Logic Pro était-il déjà autorisé? Une màj d'OS m'avait interdit l'accès de Cubase au Microphone...
Ensuite, dans Préférences Système => Son, tu contrôles sous entrée et sortie, que ta table est bien sélectionnée, et non le système interne.

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

16
Oups pardon.
17
Citation de schtoumpf-grognon :
Parce que le mien est un peu plus récent, et ne supporte pas la nouvelle version d'IOS.

C'est Mac OS ou OSX pas iOS . Le dernier en date c'est Big Sur mais qu'importe l'OS ça ne conditionne pas forcément les soucis de compatibilité sur ce produit . C'est plus du côté de Yamaha qu'il faut voir et bien sûr il faur que Logic soit une version Legacy.
18
@fredomusic j'ai exactement le même problème avec les instructions que m'avait donné @mguillot, lorsque je vais dans l'onglet confidentialité de sécurité et confidentialité je vois pas d'onglet ou de section "microphone" je me retrouve donc bloqué à cette étape... Je n'ai que genre les contacts, localisation, photos, rappels, confidentialité, accessibilité etc... mais pas "microphone", auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Merci beaucoup :mrg::bravo:
19
Citation de OSTeez :
@fredomusic j'ai exactement le même problème avec les instructions que m'avait donné @mguillot, lorsque je vais dans l'onglet confidentialité de sécurité et confidentialité je vois pas d'onglet ou de section "microphone" je me retrouve donc bloqué à cette étape... Je n'ai que genre les contacts, localisation, photos, rappels, confidentialité, accessibilité etc... mais pas "microphone", auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Merci beaucoup :mrg::bravo:

Et oui forcément vu que c'est un IMAC , tu n'as donc pas de Micro . Le soucis viens du côté de yamaha , j'ai connu un soucis similaire sur un Boss GT 100 , c'est en installant la version du driver prévue pour OSX Lion 10-7-5 que j'ai reglé le soucis . Essais de voir s'il y a des anciens drivers dispos sinon je ne vois pas . Peut être voir aussi du coté des préférences---> Réseaux ---> Firewire .
20