Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n8
Photos
1/52

Sujet Questions d'un débutant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions d'un débutant
Bonjour à tous,
Avant d'investir dans l'achat d'une telle carte je voudrais être sur d'avoir tout compris.
Mon objectif : 1-enregistrer en simultané une batterie, une guitare, une basse sur CUBASE (8 pistes en simultané)
2- pour une utilisation live, diriger en façade l'ensemble des pistes de cubase traitées par des plug (pack WAVES), et avoir pour chaque retour les pistes traitées sous cubase.

Solution envisagée pour l'objectif 1: micro et instrument dans la table -> Firewire ->CUBASE

Solution envisagée pour l'objectif 2: solution 1 -> sortie out de la carte son -> ampli -> façade
Mais pour avoir le son traité par les plug dans les retours il faut renvoyer le signal vers la table. Ma carte son est une ESI Waveterminal 192L. Il me faudrait une carte disposant de 8 sorties pour les envoyer dans les insert de chaque piste?

N'y-a-t-il que cette solution pour atteindre ces deux objectifs?

Dernière question la carte et l'ordinateur pourront-il gérer 8 pistes en simultanée (P4, 2,4 Ghz, 1Go ramm, XP SP2)

Merci pour votre compréhension.
2
Salut,

Je ne connais pas cette tab le en particulier mais je ne suis pas sur qu'il y ait 8 préampli (avec xlr). Si je suis dans le vrai tu ne pourra pas brancher 8 micros en simultanné sauf en achetant des préampli pour les voies ou ca manque.

Oublie l'utilisation de ta carte son qui n'est ni au niveau et avec laquelle sous windows tu auras des soucis en l'utilisant avec la table...

Si tu accepte d'avoir la même chose sur les retour qu'en facade alors tu fait ton mix sur l'ordi et tu renvoie ton signal mixé sur la table dont tu envoie la sortie en retour et facade...

Pa contre si tu es sur de tout vouloir faire sur l'ordi (il faut une configuration qui ne sert qu'à la mao pour limiter les risques de plantage de windows en live) il y a d'autres solution parmi les interface audio.

par exemple une firepod (moins de 400 euro) a 8 préamplis en entrée et 8 sorties je crois... du coup sur l'ordi tu peux te faire un mix pour la facade (sortie 1&2), et il te reste 6 sortiesz pour te faire 6 mix différents si tu veux...

La firepod n'est qu'un exemple. il y a d'autres interfaces audio d'encore meilleure qualité avec des possibilités de routages d'effets internes...

Sylvain
3
Merci Sylvain.
4
Salut je relance ce sujet un peu :8)
question de debutant encore,faut il quoi que ce soit comme interface pour connecter en firewire,ou juste direct dans ordi ??

ciaoo
5
C DIRECT dans l'ordi avec le cable approprié bien sûr ; firewire to firewire (6 broches si possible du côté de l'ordi et non 4, question de débit...)
6
Je tourne sur mac, c nickel, installation des drivers sans pb, ça ne plante jamais, la config sous cubase est simple ; en plus le manuel est complet et écrit pour des débutants. voilà :)
7
Il y a 4 préamplis micros (entrées XLR) ; le reste, c du cinch ou du jack 6,35. A part cela tu disposes de compression et de reverb (préréglées et donc anti prise de tête)integrées qui sonnent déjà très bien pour un home studio.
8
Si tu veux 8 XLR il te faut la N12. En plus elle te permet de choisir entre trois type de sortie : ils appellent ça le "Control Room". Du coup, tu choisis d'envoyer en façade le son de ta table, dans les retours, le son de ton DAW et en fonction de ce que tu auras armé sur ta table, tu pourras aussi avoir un mix des deux à travers le bus stéréo. Franchement c'est une tuerie. Je l'utilise avec Logic Studio depuis deux mois, et je n'en reviens toujours pas.
9
Sauf que la n12 coutent presque 300€ plus chère et pour ce que tu veut vraiment faire je sais pas si c'est vraiment le bon choix, je sais pas.
Très peu de gent dispose d'une n8 ou d'une n12 ....

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM