Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n8
Photos
1/52

Sujet YAMAHA n8 et Express Card sur PC portable

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA n8 et Express Card sur PC portable
Bonjour

j'essaie de connecter une YAMAHA n8 à un PC portable en FireWire via une ExpressCard Belkin, mais la communication ne se fait pas : le voyant CUBASE Ready de la n8 reste toujours éteint.
Donc, impossible d'utiliser la fonction LINK de ma console.
Quelqu'un peut-il me dire s'il utilise cette configuration avec succès?

Merci
2
Ah tu installé les composant mlan tools/extension pour cubase et fait les manip dites dans le manuel?
3
Oui,j'ai installé (et enregistré) CUBASE AI4, puis mLAN Tools et Extensions for Steinberg.
4
Il y a des etapes supplementaires dans le manuel, il faut desactiver des choses dans la section midi in / out etc... reprend etapes par etape ce qui est dit dans le manuel.

au fait l icone de la n8 est elle active dans la barre des taches?
5
Oui, j'ai suivi le manuel de bout en bout (il me semble d'ailleurs très clair) pour l'installation des logiciels, puis le manuel de la n8 proprement dite, notamment la section concernant la fonction LINK.
Et l'icône du nDriver est présent et active dans la barre de tâches.
Depuis 2 semaines, j'ai installé-désinstallé les pilotes plusieurs fois et c'est toujours au même stade que le problème se pose : le voyant CUBASE READY ne s'allume pas.

C'est pour ça que je pense que le problème vient de l' ExpressCard.
6
As tu installé les dernier driver sur le site de yamahasynth.com ?

la derniere maj de cubase AI et les derniers extension pour cubase?

tu as essayé de desactiver le controlleur firewire interne?

pourquoi a tu acheté une carte firewire externe, avec ta carte interne ca ne marches pas non plus?
7

Citation : As tu installé les dernier driver sur le site de yamahasynth.com ?



Pas encore, par contre,


Citation : la derniere maj de cubase AI et les derniers extension pour cubase?



oui : j'ai installé ça aujourd'hui.


Citation : tu as essayé de desactiver le controlleur firewire interne?



Non. Je vais le tenter.


Citation : pourquoi a tu acheté une carte firewire externe, avec ta carte interne ca ne marches pas non plus?



La prise firewire interne n'est pas du même type que le câble fourni avec la n8. D'après ce que j'ai lu ce soir, ça doit être du 4 broches au lieu de 6 broches avec l'ExpressCard.
8
Met a jour d abord les drivers / firmware a partir du site ca, desinstalle les ancien et reinstalle le tout ca devrais tourner a la suite de ca,

sur un portable pc le firewire est un conecteur 4 broches car il ne transmet pas de courant comme le connecteur desktop pc qui a 6 broches,

enfin dans tout les cas il suffit d acheter le cable 4 broches vers 6 broches et le tour est jouer budget 5 euro dans le 12e ...

on ta vendu une carte express card firewire sans te dire qu il suffisait d acheter le cable ? parce que apres les chipset firewire dans les controlleur sont ou pas compatibles avec la N8, la liste des chipset compatible se trouve sur le site yamaha synth.

ouvre ton panneau de config et va dans :

controlleur IEEE 1394 : c est koi le nom du fabricant de la carte? tu doit avoir un interne et un sur l express card desactive le interne tu ne t en sert pas de toute facon. desactive aussi le controlleur son intégré.

c est important parce que si le chipset n est pas compatible ca peut creer des probleme, mais si ya que avec cubase que ca marche pas alors ca vient des extension ou du driver ?
9
Merci pour tes conseils.
J'essaie tout ça demain et je te tiens an courant.
10
Voilà,

effectivement la communication n8-PC ne se fait pas via Express Card, par contre, j'ai acheté un câble firewire 6 broches- 4 broches et ça fonctionne - en partie : le voyant cubase ready s'allume enfin mais la fonction LINK ne marche que dans un sens - ex: dans cubase, avec la souris je mets une piste en mode enregistrement : le voyant correspondant s'allume sur la n8. Mais si je mets une piste en mode enregistrement avec le bouton rec ready de la n8, cubase ne réagit pas.
Et surtout le son qui sort de la console ne rentre pas dans cubase et vice versa. Je pense qu'il y a encore à résoudre des questions de priorité du son dans le PC.

Merci en tout cas pour tes conseils. Lentement, j' avance.