Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 N8 voir 1 N8 et 1 N12 en guirlande

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
1 2 N8 voir 1 N8 et 1 N12 en guirlande
Salut:D:
Je travaille sur la Yamaha N8 depuis quelques temps et j'en suis satisfait a part que 8 pistes sur mes mixages c'est devenu clairement insuffisant. Je pensais donc mettre 2 N8 ou plutot une N8 et une N12 en guirlande. Est ce faisable :8O:? certains d'entre vous travaillent ils comme ca.
J'attends un retour de ceux qui ont pu expérimenter une configuration de ce type merci.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

2
Bonjour, tu peux chainer jusqu'a 3 unité en firewire mais attention ça ne s'utilise ainsi que pour l'enregistrement vers l'ordinateur et tu n'aura pas plus de bus disponibles que 16 mono au total.
J'ai un Motif XF équipé en FW et la n12, et je peux choisir sans problème les bus du Motif et de la n12 dont j'ai besoin pour mes enregistrements.
tu peux uassi chainer ta n8 à une steinberg MR qui comme le Motif XF dispose de la même carte fW que la n8/n12.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 15:42:47 ]

3
Arf, c'est dommage j’espérais que le fait des les mettre en chaîne me permette d'utiliser toutes les fonctionnalités de ces 2 consoles surtout au niveau du mixage (plus de pistes disponibles en hardware mix). Le but étant de disposer de 20 faders pour gérer 20 pistes de cubase (mdr je ne suis pas clair même pour moi).
je te remercie Papaphoenix

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

4
je viens de voir ca sur le site yamaha:
Can two n12 or n8 units be connected to a computer to provide extra input capacity?
Back to the list
Go to Product Information

Last Update: 09/30/2010

Yes two N12 consoles, two N8 consoles or a N8 and a N12 can be combine to increase input/output capicity.

Ce qui reviendrait à dire qu'il est possible de mettre une N8 et une N12 en guirlande et de bénéficier de toutes les capacités de mixage que proposent ces consoles.
des gens s'y seraient ils essayé?

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

5
Je peux te confirmer une chose, tu ne peux pas avoir plus de 16 bus mono avec la carte firewire en simultané que ce soit avec des n8/12 MR steinberg, Motif XS/XF c'est la limite de la carte FW.
Si je branche une deuxième n12 (que je n'ai pas) à la première je peux ne supprimant dans VST connexion les bus stéréo n12 et rec gagner 4 bus mono en entrée que je pourrai utiliser avec la première n12, mais pas plus.
Dans cubase, dans VST connnection pour la partie audio tu ne peux pas avoir plus de 16 bus mono (ou des paires de bus stéréo+ des mono dans la limite de 16, une stéréo comptant pour deux bus mono), si tu essaye d'en rajouter un, tu ne peux pas.

Ce que tu as traduit indique que oui tu peux augementer les entrées et sorties mais pas que tu peux bénéficier de TOUTES les entrées et sorties des deux cartes FW en simultané.

Pour la partie hardware mix tu sera également limité par les 16 bus maximum, le hardware mix faisant passer l'audio via la ou les consoles.


Tu peux augmenter les capacités de ta n8 en en connectant une deuxième, mais pas pour 20 pistes.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 19:19:15 ]

6
merci pour l'explication.
Effectivement j'ai compris que je serais limité par les 16 bus mono dans "vst connection".
faudrait que je prenne du temps de fouiller les références d'une table numérique me permettant de réellement mixer sur 20 pistes...
et encore merci pour le temps que tu m'as consacré.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"