madlab madlab

« Contrôleur très restreint dans son utilisation hors surface de contrôle »

Publié le 04/01/19 à 07:41
Cible : Les débutants
Avec Ableton Live, en mode surface de contrôle, aucun problème. En revanche, la conception du produit m'interroge dès que l'on souhaite passer en mode mapping manuel. Un exemple pratique très simple : impossible d'utiliser les boutons mute par ex pour quelque mapping que ce soit : ils envoient des messages notes on et off à 127, ce qui pas pas du tout commun et il est impossible de changer ces valeurs via l'éditeur. J'ai essayé de changer les messages transmis en contrôleurs. Là autre problème : l'éditeur ne permet pas de les faire passer de Momentary en Toggle, donc ça ne fonctionne pas non plus. Limitations incompréhensibles de la part d'Akai...