Tous les avis sur Akai MIDImix

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
madlab04/01/2019

L'avis de madlab"Contrôleur très restreint dans son utilisation hors surface de contrôle"

Akai MIDImix
Avec Ableton Live, en mode surface de contrôle, aucun problème. En revanche, la conception du produit m'interroge dès que l'on souhaite passer en mode mapping manuel. Un exemple pratique très simple : impossible d'utiliser les boutons mute par ex pour quelque mapping que ce soit : ils envoient des messages notes on et off à 127, ce qui pas pas du tout commun et il est impossible de changer ces valeurs via l'éditeur. J'ai essayé de changer les messages transmis en contrôleurs. Là autre problème : l'éditeur ne permet pas de les faire passer de Momentary en Toggle, donc ça ne fonctionne pas non plus. Limitations incompréhensibles de la part d'Akai...
felipesigne13/03/2018

L'avis de felipesigne"sans problème"

les plus:
la config avec ableton est immédiate, l'encombrement de l'appareil est minimal, la construction solide, l'ergonomie sans faille (pour mon usage en tout cas)

les moins:
tout est assez petit, du coup sur des réglages hyper fins on peut ponctuellement regretter de ne pas avoir un très grand potard

fait son job, peut se révéler très pratique, plutôt agréable!

StateraOctet31/01/2017

L'avis de StateraOctet"Bon pour son prix, mais.."

Akai MIDImix
En fait il n'y a pas grand chose à dire dessus,

Pour son prix il est assez bon, solide et facilement transportable,
par contre les potentiomètres sont PETITS :8O: donc pour une utilisation en live c'est chiant, surtout si vous devez les tourner rapidement et avec précision.
Les faders aussi sont petits, mais ils sont quand même facile à prendre en main, quand aux boutons ils sont assez agréables.

Donc si vous avez un budget limité il est génial, il faut juste éviter de transpirer des doigts lorsque vous tournez les knobs, mais pour la performance en live (où vous n'avez pas droit à l'erreur), je trouve que son cousin de chez Novation est plus approprié.

Autre détail que je trouve dommage: pas de port MIDI. Mais ce n'est pas le seul modèle de contrôleur midi à être dans ce cas, puis bon pour le prix on va pas râler ;) ..
Folow24/08/2016

L'avis de Folow"qualitatif mais un peu compliqué selon l'environnement"

Akai MIDImix
Personnellement je l'utilise avec cubase 5 (vieux cubase donc). après une erreur de judement je peux dire que le midimix fonctionne bien.
Le mapping est à réserver pour des utilisateurs assez à l'aise avec leur DAW ou l'informatique sinon passez votre chemin.
Avec ablteton livré en light avec le midimix, tout est reconnus de suite avec très peu de configuration à effectuer.
Je trouve dommage que quand je l'utilise avec mon cubase, les touches ne sont pas éclairées (contrairement à l'utilisation avec Ableton).
La fabrication est qualitative (akai quoi !!!) et les courses de controleurs bien qualibrées pour un matériel à ce prix, c'est tout à fait utilisable et adapté pour le home studio personnel.
A tester avec un cubase plus récent pour savoir si les touches sont éclairées et avoir un mapping plus simple pour le grand public.
elNiNo8016/06/2016

L'avis de elNiNo80"Un bon compromis"

Akai MIDImix

Contrôleur MIDI assez riche comme nous pouvons nous en apercevoir... il dispose donc de 8 "pistes" + 1 master, les potentiomètres n'étant pas hyper précis.

Il est idéal pour une utilisation ciblée, l'achat neuf est un bon compromis pour débuter en studio. L'ergonomie au top, le mapping un peu moins si l'on est débutant. J'utilise pour ma part de vieux logiciels, c'est pourquoi ce dernier m'est difficile.