Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau script pour Behringer X-Touch Mini disponible

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 86 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau script pour Behringer X-Touch Mini disponible
Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici un petit projet personnel que j’ai développé autour du contrôleur Behringer X-Touch Mini. Face aux limites du driver Mackie natif, j’ai pris le temps de repenser entièrement son fonctionnement pour l’adapter à une utilisation plus poussée avec Ableton Live.

Ce script apporte plusieurs fonctionnalités avancées, notamment :
- Un mode Mixeur complet : contrôle du SOLO, MUTE et des volumes par piste
- Un mode Par piste évolué : transport, EQ8 intelligent, contrôle ADSR, racks, pads, etc.

Une installation simple avec guide utilisateur inclus.

Je le mets à disposition pour l'instant en mode démo pleinement fonctionnel pendant 10mn. Vos retours, suggestions ou idées d’amélioration sont les bienvenus — je suis encore en phase d’évolution.

👉 Lien vers le projet sur GitHub https://github.com/Ricky-Fr/XTouch-Mini-Script

Merci pour votre attention et votre bienveillance 🙏 Musicalement, Eric

6587830.png
2
Bravo ! Même si je ne serais pas utilisateur de ce script, je trouve que c'est généreux de partager. En mode controleur générique avec les potards configurables, Behringer a vraiment fait n'importe quoi en oubliant de proposer un mode local-off et en attribuant des valeurs fantaisistes pour les retours visuels. Et même en contournant les problèmes, le X-touch ne met pas à jour les valeurs réelles qu'on lui a envoyé et qui pourtant sont visibles sur les LEDs de retour. Résultat, on repart à la dernière valeur utilisée. J'avais acheté le Mini pour voir ce que ça valait dans l'idée de passer ensuite sur une version Compacte avec des fadeurs motorisés mais ça m'a refroidi.

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 19:18:57 ]

3
Merci spacionot pour tes encouragements. Le script de remplacement a largement été optimisé notamment pour les envois/réception midi, car le mini comme le compact n'ont pas d'afficheur, le script original étant le même pour tous les modèles. En tous cas, les potards comme les boutons sont visuellement synchronisés avec Live. Une petite fantaisie sur les potards est le choix de modifier le gain de Utility si présent sur la piste plutôt que le volume général de celle-ci.