Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet BitStream 3x? Mackie Control? des conseil svp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 4 followers
1 BitStream 3x? Mackie Control? des conseil svp
Bonjour!

Voila je n'ai jamais eu de surface de contrôle entre les mains donc je suis très débutant dans le domaine.
Je suis depuis longtemps intéressé par le BitStream 3x par rapport à ses fonctionnalités et au nombre de potards + faders.
En fait la mackie control universal me fait hésiter dans mon achat.
Elle a l'affichage lcd en +, des potards motorisés et quelques boutons de plus.
Le BitStream3x lui a d'autres fonctions en + aussi me semble-t-il :???: ).

J'aimerais savoir, si le rapport:
différence de fonctions entre les 2 (= confort/rapidité) par rapport à la différence de prix est justifié.
Est-ce qu'on bosse plus vite et mieu sur la mackie? plus polyvalente?

Au niveau utilisation en général, à quoi sont assignés par défaut les fader+potards dans les logiciels ?dans le mixer, dans les vst... (oui désolé je n'y sais rien sur le sujet).
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'avoir 2 surfaces de controles: 1 pour le mixer et une pour les vst? Genre avoir une mackie control(pour le mixer) + BitStream (pour autre) ?
Ou c'est peut-etre idiot comme idée?
Voilà sachant que je possède déja un Xboard49 + kaoss pad2 et que je bosse sur vst.

Merci
2
Le bitstream 3X dispose d'une emulation mackie control, il est capable d'emuler la plupart des fonctions de la mackie, et detecté par les logiciels comme une mackie.

- Pas de fader motorisés mais un mode "hook" qui marche à merveille.
- Beaucoup moins cher qu'une mackie
- Plus de controles
- Des automations (LFO, arpegiateur, Echantilloneur de mouvements)

Bref moi je suis bien content de mon bitstream
3