Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Appel aux possesseurs : photos ou dimentions knob potars & faders

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel aux possesseurs : photos ou dimentions knob potars & faders
Hi y' all ! je souhaite aquérir le bistream 3X mais je voudrais savoir 2, 3 choses avant l' achat. j' ai contacté par mail la team wave idea qui m' a répondu de les appeler pour voir ça directement par phone (sauf qu' avec mes horraires pas trop moyen de les joindre...


j'en appel donc à vous pour savoir comment est la tige du cross & des linefaders (dimentions exactes & forme de la tige métalique & fentes des knobs (boutons, ce qu' on tient entre nos mimines)
pour remplacer les knobs + orientés "studio" que "battle mixer"
pour éxécution rapide des manipulations (le knob du cross semble etre le meme que celui du VMX Codanova d' après les photos) - dans l' idéal le Bitstream 3X devrait s' approcher le + possible du Faderboard de Vestax pour une utilisation "turntablism")

Quel est le crossfader optique utilisé ? quelle marque ? fiche de connection aux circuit imprimé ? combien de broches ? 4 ? + ?

je pensais le remplacer par mon PRO X FADE actuel (ebsel) ayant acheté mon mixer Audioinnovate car celui ci était le 1er a l' intégrer de série (le cross à lui seul coutant la modique somme de 130€)

Elliot Marx, créateur de cette marque m' a invité sur leur forum privé pour avoir mon avis sur les futurs produits qu' ils vont développer (lui ayant fait part d' une critique argumentée sur l' AEM 100, le 1er modèle produit par cette jeune société, & les amélioration à y apporter pour le rendre encore + ergonomique et adapaté aux besoins de DJ's Tablist)

il se trouve qu' AUDIOINNOVATE va justement sortir un nouveau crossfader : "L' Innofader" --->
https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=844

je voulais donc savoir s' il serait compatible avec le bitstream 3X ??? (je poserais également la question à Mr Elliot Marx)

si quelqu' un peux m' apporter ces renseignement au + vite je vous en serais très reconniassant !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :lol:

Merci d' avance, bon réveillon et bonne année !!!
PEACE

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
Oula technique ta question :oo:

J'ai regardé le Fader et le Knob ne parait pas s'enlever de la tige métallique.
Je voudrais pas niquer mon 3X pour toi non plus :clin:

le Knob du Fader fait 1,4 cm sur 0,5 de Large.
La course du Fader fait 4 Cm de Large.

Pour moi c'est Un "Baby Fader" par forcement destiné a ton utilisation, de turnbaliste .

Pour le changement de cross je doute que ce soit faisable,à voir directement avec Wave Idea.

Pas d'autres Infos sur tes autres questions, même en matant la doc.

Sinon tu as la Zéro 8 de Korg, qui semble avoir un bon petit cross.
Mais c'est pas le même prix :coucou:
3
OK merci à toi ... bizarre pour le knob, normalement c' est juste un capuchon enfoncé sur une tige mais bon normal que tu ne veuilles pas forcer dessus ...

depuis peu je bosse en SAV (informatique) donc s' il y a de la bidouille à faire pour changer de cross je verrais avec mes collègues techniciens Tv/hifi ...
en espérant que la team wave idea puisse me renseigner fissa ...

la Korg zero 8 j' ai bavé dessus un moment mais 1800€ !!! (faudrait revendre mon AEM 100 , ma FA 101 (carte son firewire) et mettre 1000€ au bout au moins ... donc j' ai laché l' affaire, et le 3X a des fonctions bien interessantes !!!)

merci ++ PEACE

M.Y >>> Peace, Love, Unity