Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 12:15:23Bitstream 3X + Logic 8
Hello,
J'utilisais jusqu'à présent mon bitstream 3X avec ableton live pour contrôler certains parametres de live (volume piste par exemple) et certains parametres de mes plug : super simple étant donné la facilité pour la config midi sous live.
Par contre, sous logic 8, je rame pas mal, le mode logic, fait tout planter, ca bug à mort et en mode user, c'est assez catastrophique aussi genre le mouvement de potars ultra saccadé etc, j'ai pourtant mis tout à jour.
Quelqu'un utilise le bitstream avec logic sur macOSX sans soucis ?
Je pense que c'est gérable mais je ne sais pas comment procéder.
Peut etre devrais je directement aller sur mes plug native instrument et utiliser le midi learn, mais quand je procéde ainsi, et que j'enregistre, mes mouvement de potars ne sont pas enregistrés... curieux...
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/11/2008 à 12:36:42
Ma pauvre expérience sur Logic 8 ne peux prétendre détenir la vérité. Mais voilà, faut dire que Logic à fait des accords avec certains constructeurs pour avoir des préconfig intégrées. Mais voilà le prix des bécanes pour bénéficier de telles options et moi en tant que mauvais pianiste je n'ai pas pris la peine de lâcher 400 euros dans un clavier maître.
J'ai un Oxygen 49 et un MPD24. Pour tout te dire je ne me suis même pas pris la peine de me prendre la tête la dessus étant donné que mon MPD me sert pour Guru et que c'est donc mon MPD que j'ai configuré pour l'assignation de potards etc... Mon clavier, lui, me sert stricto à jouer et vu la qualité du manuel, j'ai vite laissé tomber la configuration des potards et fader.
Tout ce que je sais, c'est qu'il vaut mieux faire un modèle tout prêt où t'es sûr qu'à chaque fois que tu partira de cette base tout fonctionnera parfaitement, plutôt que de croire que les assignations perdureront dans tous tes projets.
Non au contraire, il y a du sens, j'en arrive à la même conclusion :
Mon bitstream est configuré actuellement pour mes sets live tekno sous live 7 justement, et la, quelques soit, le projet, je garde généralement les mêmes architectures, cad : les memes plugs et instruments, sur les mêmes pistes...
Du coup, j'ai plein d'autres possibilité de config car plein d'espace mémoire sur le bitstream, mais en effet, pour chaque projet Logic, qui pour le coup, sont des compo electro non destinées à être jouée de manière live, il me faudrait une config différente et donc plusieurs espaces en mémoire, ce qui peut vite devenir fastidieux.
Du coup, je me sers essentiellement de mon clavier pour logic, un petit édirol pcr300, que je configure à l'arrache juste le temps d'enregistrer mes mouvements de potars sur une piste et basta... mais c'est pareil, il ne fait pas parti de la liste des claviers intégrés d'office sous logic (édirol = sonar a mon avis pas de prob).
Un jour peut etre, un novation remote sl37... mais la, pas les sioux.