Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Problème de faders qui ne répondent pas

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de faders qui ne répondent pas
Hello à tous,

3 lives que je fais et le Bitstream me plante à chaque fois :

Voilà ma config : live ableton 6 / Bitstream branché en USB au macbook pro / controleur edirol branché en usb aussi.

premier live, tout se passe bien jusqu'au moment où les faders et potards ne répondent plus. J'éteins le Bitstream, le rallume, ça remarche. 5 minutes après ça recommence. Je l'éteins, enlève le cable, le remet, le rallume, ça remarche. 5 minutes après, replantage, et ce pendant toute la durée du live.

J'ai pensé par la suite que le Bitstream, autoalimenté par l'ordi, n'avait pas eu assez de jus pour fonctionner correctement.

2 ème live : Je branche donc le Bitstream au secteur. Ca va mieux mais il me plante quand même 2 fois...

3 ème live idem.

Alors j'ai téléchargé le fw 1.8 et le soft v 1.5 mais je ne comprend pas grand chose à comment installer tout ça...

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème et comment le régler?

Autres infos (utiles?) :

J'utilise le Bitstream en mode user.
L'autre controleur lui fonctionne très bien.
Chez moi il ne plante jamais!
2
Salut

dépêche toi de mettre a jour le new Firmware, plus de soucis depuis la FW 1.7, c'est du passé...j'avais les mêmes problèmes avec mon Laptop et Ableton.

:coucou:
3
Ah yes merci!
J'ai téléchargé la version 1.8, mais comment on fait pour l'installer?
Le fichier bs3x_fw18_hw20.bfw faut le mettre à un emplacement spécial?
4
C'est super simple.

Il te faut télécharger l'appli "Firmware upgrader v1.0c" pour Mac sur le site de Waveidea.

Apres installation et lancement de l'appli, tu sélectionnes le In et Out de ton Bitstream, qui sera alors reconnu par le logiciel.

Ensuite tu Load ton FW 1.8 et tu clic sur START.

5
Merci Vincx,

J'ai fais tout ça et restarté le Bitstream en pressant Edit + Ok + Cancel, mais à la fin il me met un message d'erreur (error while upgrading firmware, no answer received)...
6
No Answer Received à quel moment ? quand tu restart :?!:

Tu es sure d'avoir sélectionné les Bons ports Midi In et Out de ton 3X avant de lancer la MAJ ?

Tu as un fenêtre d'information en bas a droite de l'application qui te confirme ou non la detection du Midi de ton 3x avant de lancer le transfert.
7
Autant pour moi vincx, je n'avais pas allumé le Bitstream avant de lancer l'upgrader... Ca a l'air d'avoir marché, je te dirai ça lundi prochain après les lives de ce WE, on croise les doigts!
8
Ouuuuuf tu m'as fait peur, tu peux voir la Version du Firmware à l'allumage de ton 3X .

Tu vas pouvoir liver plus sereinement je pense, confirme moi ça lundi :clin:
9
Les 3 lives de ce WE se sont très bien passés, pas de plantage, sauf une fois au tout début avant de commencer (j'ai trouvé ça bizarre mais peut être que ça arrive parfois?)
10

Citation : Les 3 lives de ce WE se sont très bien passés, pas de plantage, sauf une fois au tout début avant de commencer (j'ai trouvé ça bizarre mais peut être que ça arrive parfois?)

Cool plutôt positif pour ton week end chargé :clin:

Reviens faire un petit point dans quelques temps, Bon son!!