Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Bitstream 3X avec l'electribe EMX-1!!!!!!!!!!

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bitstream 3X avec l'electribe EMX-1!!!!!!!!!!
Bon après de bonne heur sur l'éditeur, j'ai réussi a configurer le bitstream pour le microkorg!! pour L'emx-1 c'est une autre paires de manches! les message midi que je rentre sur le bitstream n'ont pas d'influence sur l'emx quand je teste, j'ai l'impression que les deux ne communique pas!!!!!!! est ce que certain d'entre vous on deja utilisée ces deux bébete ensemble?
2
Ce sont des messages NRPN qu'il faut utiliser.

As tu testé avec les 2 presets fournis dans l'éditeur des anciennes petites korg ?
Aussi bien ca doit marcher pour EMX & ESX .....

Hors sujet :
Si personne se manifeste, je regarderais avec mon ESX, même si j'en ai pas trop l'utilité dans ma config.....car ce forum semble bien mort  mrgreen

3
Non sa marche pas avec les 2 presets, je vais tester les messages NRPN! d'ailleurs ques q'un message NRPN?
4

Citation :

La norme Midi contient tous les messages nécessaires à la maîtrise des périphériques musicaux. Afin de garantir une compatibilité parfaite (ascendante et descendante), le coeur du système MIDI a été conçu pour être stable et sans évolution.

Ainsi l'ensemble des messages courants est défini par la norme ainsi que des RPN (qui sont également spécifiés dans la norme)

Les NRPN sont prévus pour être librement définis par les constructeurs et différents pour chaque appareil compatible MIDI.

Les NRPN présentent l'avantage d'éviter d'utiliser le System Exclusif dont l'un des défauts est d'utiliser des messages longs et non séquables ainsi que de perturber et ralentir de ce fait le flot des données MIDI.

L'autre défaut du système exclusif est la nécessité de calculer et d'envoyer une somme de contrôle en fin de message. (Checksum).

https://www.retifweb.net/cubasetut/072_RPN_NRPN/

Je crois savoir que les Korg utilisent ces messages....

Hors sujet :
Je t'envoi par mail l'implémentation Midi de ta Korg EMX.

5
merci docteur vince! t'est vraiment un tueur du hardware