Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Pas de sync sur Midi Out 2

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de sync sur Midi Out 2
Hello,
J'utilise depuis peu ce contrôleur en config hardware. La plupart de mes machines ne possèdent qu'une seule entrée midi et donc pas de possibilités de les synchroniser ensemble. Pour remédier à ce problème, et n'ayant pas de boitier midi, je me suis dit que je pourrais utiliser l'horloge interne du 3x pour envoyer la synchro à deux de mes machines (mfb522 et volcakeys), pas de problèmes sur la sortie 1 mais par contre rien sur la 2.
Quand j'appuie sur play, il y a bien les 2 voyants midi 1 et 2 qui clignotent, j'ai donc inversé les 2 câbles et je me retrouve toujours avec la synchro sur le midi 1.

Cette fonction est-elle vraiment possible ? (moi je ne vois pas pourquoi...)
J'ai essentiellement du matos analogique donc je ne n'exploite pas souvent le midi, d'où mon appelle à l'aide ! (si ya encore du monde par ici)

bye

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:27:51 ]

2
Y'a plus d'utilisateur de cette petite bécane qui pourrait m'aider ? :(
3
La mienne n'est pas branché (dans un placard car en travaux), mais il semble que le port MIDI out 1 soit lié à l'USB out nommé 1, et le MIDI out 2 lié à la sortie USB nommé 2 (les USB 1 & 2 sont les mêmes physiquement mais il doit y avoir 2 port MIDI virtuel USB). Pour qu'un port MIDI out soit actif, il faut que son port virtuel USB soit actif, donc l'USB 2 dans ton cas... à voir donc de ce côté là.

Dans l'éditeur logiciel, je vois aussi que l'arpéggiateur peut être envoyé vers les différents port avec des côches, même si celui-ci n'est pas utilité, le clock est peut-être lié à ce dernier, à essayer donc

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4
Yep merci à toi, je vais me pencher sur ces deux cas
5
Le schéma des routages dans le mode d'emploi laisse penser que l'horloge n'est pas transmise sur la sortie midi 2, de même l'arpégiateur ne transmet pas d'horloge sur la sortie midi 2.