Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME BitStream 3X
Photos
1/174
CME BitStream 3X

Sujet Pas de sync sur Midi Out 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 Pas de sync sur Midi Out 2
Hello,
J'utilise depuis peu ce contrôleur en config hardware. La plupart de mes machines ne possèdent qu'une seule entrée midi et donc pas de possibilités de les synchroniser ensemble. Pour remédier à ce problème, et n'ayant pas de boitier midi, je me suis dit que je pourrais utiliser l'horloge interne du 3x pour envoyer la synchro à deux de mes machines (mfb522 et volcakeys), pas de problèmes sur la sortie 1 mais par contre rien sur la 2.
Quand j'appuie sur play, il y a bien les 2 voyants midi 1 et 2 qui clignotent, j'ai donc inversé les 2 câbles et je me retrouve toujours avec la synchro sur le midi 1.

Cette fonction est-elle vraiment possible ? (moi je ne vois pas pourquoi...)
J'ai essentiellement du matos analogique donc je ne n'exploite pas souvent le midi, d'où mon appelle à l'aide ! (si ya encore du monde par ici)

bye

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:27:51 ]

2
Y'a plus d'utilisateur de cette petite bécane qui pourrait m'aider ? :(
3
La mienne n'est pas branché (dans un placard car en travaux), mais il semble que le port MIDI out 1 soit lié à l'USB out nommé 1, et le MIDI out 2 lié à la sortie USB nommé 2 (les USB 1 & 2 sont les mêmes physiquement mais il doit y avoir 2 port MIDI virtuel USB). Pour qu'un port MIDI out soit actif, il faut que son port virtuel USB soit actif, donc l'USB 2 dans ton cas... à voir donc de ce côté là.

Dans l'éditeur logiciel, je vois aussi que l'arpéggiateur peut être envoyé vers les différents port avec des côches, même si celui-ci n'est pas utilité, le clock est peut-être lié à ce dernier, à essayer donc
Little ComputerMusicMan
4
Yep merci à toi, je vais me pencher sur ces deux cas