< Tous les avis Evolution UC-33e
Evolution UC-33e
Evolution UC-33e
THe RAVEger THe RAVEger

« Cheap - Entrée de gamme !!! »

Publié le 03/01/12 à 10:02
Bonjour Marco,

Concernant l'UC-33e, je vais être catégorique, tant qu'à prendre un contrôleur MIDI d'entrée de gamme, rabats-toi sur un Behringer BCF2000 !

L'UC-33e est très simple d'utilisation, entièrement Plug & Play et assignable à volonté, de plus, les calques offert pour l'assignement à divers logiciels sont très pratiques et une très bonne idée (par contre, il n'y a pas de calques pour... Ableton Live ???).

Là où ça se corse, c'est au niveau des faders !!! Ils sont d'une qualité minable, ou bout de 6 mois, ils étaient complètement, disons "Dead", ils fonctionnaient mais alors ils accrochaient, arc laient contre le guide métallique qui les encadrent ! Une horreur ! J'ai un ami qui en a un et n'a jamais eu ce problème donc voilà, pourtant, je ne suis pas un énervé du fader, loin de là !

Alors peut être que j'étais le gars malchanceux et que je suis tomber sur le seul UC-33e défectueux mais j'en doute fort, le prix résume à lui seul ce à quoi on peut s'attendre ! Le BCF2000 de Behringer est lui aussi du"pas cher", de l'entrée de gamme mais les faders 100 mm et les potentiomètres de bien meilleur qualité et accompagnés de LEDs de niveau (les LED s'allument ou s'éteignent selon que l'on tourne le potard dans un sens ou dans l'autre, c'est très pratique lorsque l'on joue en soirée, dans des endroits sombres !!!).

Voilà, pour résumer, je ne ferais pas ce choix si j'étais à ta place ! Si ton budget est serré, opte plutôt pour le Behringer ! Cela dit, ce n'est que mon humble avis et il est subjectif !

J'espères t'avoir aider.

Musicalement.