Evolution UC-33e

Tous les avis sur Evolution UC-33e

( 3.9/5 sur 20 avis )
Cible : Débutants
  • Simple, leger et pratique.

Evolution UC-33ePublié le 27/11/13 à 19:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'ai utilisé deux ans, et je l'ai revendue récemment pour un choix de matériel différent.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'ai énormément aimé le nombre de potard (24) et l'accès a différentes banques d'assignation facilement. Je n'ai pas dutout aimé le fait qu'il a une petite latence dans le midi, et le manques d'espace entre les potards, parfois en tourner un me faisait faire une fausse manipulation avec son voisin. Au niveau des faders c'est le gros bémol... peu robuste et led de faible qualité. Cependant pour sa gamme de prix et sa facture , il m'a convenu énormément pour débuter. Le paramétrage est également d'une simplicité étonnante (du moins pour ableton live).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non ce fut mon premier controler midi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très correct vu qu'actuellement le trouver pour 80 euros est facile. Sa légèreté et sa petitesse en font des atouts majeurs (surtout comparé a un Beringher BCF 2000 ou ce genre de controler similaire).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Si je devais refaire un live avec une utilisation de potards oui ou controler un synthétiseur virtuel via mao, sinon pas spécialement, j'ai actuellement plutot besoin de pads et de moins de potads.
  • un produit bien pratique

Evolution UC-33ePublié le 10/11/12 à 23:49
    J'utilise l'Uc33e depuis 2004. C'est la seule surface de contrôle que j'ai essayée; auparavant, je pilotais les synthés (hardware et vst) avec les potards d'un clavier maître. Elle est bien reconnue par l'ordinateur (sous xp). Je recommande l'usage avec ce matériel de Midi Yoke et de Midi Control Center. L'Uc33e offre un nombre appréciable de potentiomètres, rotatifs comme linéaires. Il est idéal pour contrôler des vst, et avoir des sensations similaires à celles que l'on ressent en pilotant un synthé (ou un effet) hardware. Je lui trouve cependant un petit défaut: il n'envoie pas de sysex. Cela empêche toute possibilité de contrôler "au plus près" certains synthés. Ce n'est pas très grave, la plupart des synthés que j'utilise se contrôlent sans problèmes avec les Control Changes.
    Pour conclure, je trouve que c'est une surface toujours très sympathique, qui rend beaucoup service. La fabrication est de qualité, et offre quelques détails appréciables, telles que les diodes situées sur les capuchons des potentiomètres linéaires.
  • 10 ans de bons et loyaux services ,que demande le peuple !!!!

Evolution UC-33ePublié le 30/06/12 à 18:28
    Cela va bientôt faire une bonne dizaine d'années que je me sert de l'UC 33

Ce que j'aime le plus c'est le fait quelle soit reconnu par Reason ,je me sert des 8 pistes de l'UC 33 pour contrôler la console de Reason ,c'est tout ce que je lui demande et elle le fait bien .Ca m'arrive aussi de l'utiliser pour la Redrum

Je sais que elle est capable de bien d'autre choses mais je n'ai jamais vraiment essayer d'approfondir assignation,midi ,presets d'usine, ect
    trimbalée à droite ,à gauche, en sac a dos,ect et elle tourne toujours aussi bien mal-grès son allure plastoc un peu chip elle est robuste (j'ai souvent fait le bourrin avec les faders et elle tiens le choc:)
    seul petit bémol à mon......
    Cela va bientôt faire une bonne dizaine d'années que je me sert de l'UC 33

seul petit bémol à mon gout ,les potards un peu trop rapprochés mais je ne m'en sert pas de toutes façon
    Je la rachèterai sans soucis

• un classique, robuste

Evolution UC-33ePublié le 26/01/12 à 17:28
    je l'ai depuis qques années

il est super robuste et pas cher d'occaz, on a pas de scrupules à le fourrer dans son sac et hop !

les potards ne sont pas sans fin, mais finalement je trouve qu'il y a un avantage lorsque justement ce potard n'est affilié qu'à un seul paramètre, au moins on voit de visu ou on en est.

Donc c'est robuste, pas prise de tête, pas cher > go

effectivement les faders sont utiles mais faut pas les prendre pour des faders de mixette hip hop ! j'utilise surtout les rotatifs
  • Cheap - Entrée de gamme !!!

Evolution UC-33ePublié le 03/01/12 à 10:02
    Bonjour Marco,

Concernant l'UC-33e, je vais être catégorique, tant qu'à prendre un contrôleur MIDI d'entrée de gamme, rabats-toi sur un Behringer BCF2000 !

L'UC-33e est très simple d'utilisation, entièrement Plug & Play et assignable à volonté, de plus, les calques offert pour l'assignement à divers logiciels sont très pratiques et une très bonne idée (par contre, il n'y a pas de calques pour... Ableton Live ???).

Bonjour Marco,

Là où ça se corse, c'est au niveau des faders !!! Ils sont d'une qualité minable, ou bout de 6 mois, ils étaient complètement, disons "Dead", ils fonctionnaient mais alors ils accrochaient, arc laient contre le guide métallique qui les encadrent ! Une horreur ! J'ai un ami qui en a un et n'a jamais eu ce problème donc voilà, pourtant, je ne suis pas un énervé du fader, loin de là !

Alors peut être que j'étais le gars malchanceux et que je suis tomber sur le seul UC-33e défectueux mais j'en doute fort, le prix résume à lui seul ce à quoi on peut s'attendre ! Le BCF2000 de Behringer est lui aussi du"pas cher", de l'entrée de gamme mais les faders 100 mm et les potentiomètres de bien meilleur qualité et accompagnés de LEDs de niveau (les LED s'allument ou s'éteignent selon que l'on tourne le potard dans un sens ou dans l'autre, c'est très pratique lorsque l'on joue en soirée, dans des endroits sombres !!!).

Voilà, pour résumer, je ne ferais pas ce choix si j'étais à ta place ! Si ton budget est serré, opte plutôt pour le Behringer ! Cela dit, ce n'est que mon humble avis et il est subjectif !

J'espères t'avoir aider.

Musicalement.

Nox.
  • Evolution UC-33ePublié le 03/01/12 à 00:15
    Je l'utilise peu en ce moment, il fonctionne très bien c un contrôleur semblable a un autre. L'assignation se fait plus ou moins facilement selon le logiciel. vola dsl j'ai rien de précis à vous dire. Disons que cet outil est utilisé par de nombreuses personnes depuis plusieurs année, on le voit facilement être utilisé par les plus grand...
  • Peut mieux faire

Evolution UC-33ePublié le 22/12/11 à 15:01
    Utile au quotidien, l'UC33 s'en tire bien pour toutes mes manipulations basiques sous une DAW. Il ne faut toutefois pas s'attendre au miracle. La qualité de fabrication est moyenne, Les potards et boutons restent bas de gamme.
    Si c'était à refaire, je ne reprendrais pas l'UC33 qui fait aujourdh'hui pale figure face aux produits existants sur le marché.
  • bof

Evolution UC-33ePublié le 19/12/11 à 19:11
    C'est pas cher mais t'en a pour ton argent ,mais pas beaucoup +
    Dirige toi vers du Behringer si tu peux...
  • Incontournable, tarif imbattable

Evolution UC-33ePublié le 12/10/11 à 13:28
    Une petite machine bourrée de potars, avec 8 faders, et un master. Il est programmable pour ceux qui aiment se compliquer la vie. Entièrement assignable sous Reason. Un outil pas cher, plutot costaud malgré son coté plastoc.
  • Evolution UC-33ePublié le 04/04/11 à 18:10
    Je l'utilise depuis 2004 pour controler les mixeurs de Samplitude ou Reason ou Cubase.
    A l'epoque c'etait une des seules sur le marché.
    Je m'en sers surtout pour affiner les mix (limité a 8 pistes donc a vous d'anticiper)
    Ce que j'aime le plus c'est son faible encombrement, la facilité d'installation et le design.
    Par contre le gros point noir et le manque de bouton de controle pour les mutes et solos des pistes et aussi dommage qu'il n'y ai 8 pistes. A quand ce genre de becane mais en 16 pistes?