Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/356
Evolution UC-33e

Sujet Programmation UC 33e pour Live .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
1 Programmation UC 33e pour Live .
J'ai quelque petite question de débutant concernant ce controlleur. Je viens de comprendre comment faire les differentes assignation pour les faders, par contre pour les potards je galère.
Pour les faders je les ai tous assigné aux canals 1 à 8 pour controller le volume dans live ( fader 1 = CC 07 pour le volume sur le canal 1 et ainsi de suite pour chaque fader sans changer la valeur CC). et ca ca marche, quand je bouge les faders, ca change le volume sur chaque piste de live ...

1er question : le global channel d'UC 33e est assigné au canal 1 par défaut dans la machine. Le probleme est que j'aimerai changer ce global channel pour pouvoir assigne le fader n1 (de l'UC33) a la piste n1 (de Live ableton).Malheureusement pour ce global chanel on est obligé de choisir entre le canal n1 et n16 l'ideal pour moi aurait été de pouvoir l'assigné au canal n00 ou un autre me permettant d'assigné le fader F9 (master volume) au global chanel. Actuellement le fader 1 est assigné au canal n1 et le fader n9 est assigné au global chanel (dont la valeur par défaut est canal n1) DONC quand je bouge le fader n1 ca change le volume de la piste n1 de Live mais ca le fait aussi quand je bouge le fader n9, fader que j'aimerai assigné exclusivement au master volume de Live.
Oui bon je sais qu'on peut faire tout ca très simplement en cliqnant sur le tit bouton midi de Live est assigné tout les potards qu'on veut à toutes les fonctions qu'on veut. Le probleme est que pour l'instant j'aimerai que par défaut quand je lance live, sur chaque projet nouveau lancé je puisse retrouvé les assignations de mon UC33 (donc en passant par la programmation de la machine et non en passant par Live)

C'est très long je sais mais j'essaie d'expliquer posemment les choses.

2eme question : Maintenant pour chaque potard juste au dessus des faders (C10 a C16) j'aimerai les assignés au Pan de chaque piste de live. Le numero de commande CC pour ce message est le numero 10 (les numeros de messages sont indiqués dans le manuel avancé de l UC 33e). Donc j'assigne a chacun des potards le message n10 en verifiant aussi a chaque fois que le potard correspond bien au canal (et donc la piste de Live) voulu. Et la rien ne se passe logiquement, le petit potard au dessus du volume de chaque piste devrait bouger, mais la il se passe rien.

Une autre petite chose qui peut etre important, lorsque je bouge les faders pour regler le volume c bien le petit carré situé entre KEY et MIDI dans live qui s'allume (petit carré indiquant que c'est bien un signal MIDI de commande, que Live recoit), lorsque je bouge les potards c10 a c16 c'est uniquement le petit carré en haut droite, le tit carré qui indique que live recoit juste un signal midi.

vala, et merci a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
2
Salut Ma-ï-tek,

voilà ce que je peux te dire:
ouvre un nouveau set live,
fais toutes tes assignations dont tu as besoin (fader, potard, ...)
puis dans options, préférences, onglet File Folder
tu cliques "sauver le set actuel comme modèle"
et à chaque nouveau set live que tu vas créer tu retrouveras toutes tes assignations préférées.

sur ce bonne zik... :D:
tchoo
3
Tu es le meme Noar de SStation.net ??? où je post sous un autre nom :8).
Ce qui m'enerve un peu c'est qu'a priori la machine (uc 33e) doit pouvoir balancer ses messages midi propres (cc 07 =channel volume , cc 10 = pan etc ...) or il n'y a que le message midi cc 07 qui a l'air de fonctionner, et ca me saoul de pas pouvoir profiter pleinement des capacités de la bécane.
L'autre probleme est que je ne construis pas forcement tous mes projets de la meme manière certaine fois les 4 1ere pistes sont pour l'audio et les 4 suivantes pour le midi, parfois j'alterne une piste sur l'autre audio/midi, et lorsque je procède comme ca ca chamboule tout lorsque que j'assigne par live.
alors qu'en passant par les messages de lUC 33 directement quel que soit le nombre de piste et l'ordre dans lequel je les place, je sais que la fader n1 controleras toujours uniquement la piste n1 (meme si en cours de projet je remplace la piste n1 par la 4 )....
:( :(( :((( :x: :fache: :furieux: :((( :((( :(((

CA me donne presque envi de revendre cette machine rien parce que je suis frustré de pas pouvoir m'en servir comme je le voudrai (je sais que sur d'autre bécane ou peut faire le meme genre d'assignation directement depuis le controlleur meme => c'est a ca que servent les messages midi ...)


Merci à celui qui saura résoudre ce %µ*£$¤ probleme de m¨^%e ...
4
Hum je ne vois pas là...