Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33e
Photos
1/360
Evolution UC-33e

Pre ecoute

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pre ecoute
Bonjour,
Admettons que je veuille utiliser traktor pour mixer avec comme matériel mon laptop et un UC33e, puis-je utiliser la pré-ecoute en faisant certains réglages (que j'ignore), ou alors me faut-il une carte son externe ?
2
Sois plus précis, je ne pense pas que grand monde comprenne ta question.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Désolé, j'ai rectifié mon précédent post.
4
J'ai un peu de mal à comprendre. Qu'appelles-tu pré-écoute au juste ? Une surface de contrôle DJ ne serait-elle pas plus adaptée ?
5
L'uc 33 n'est pas une surface de controle dj ?

Par pré-ecoute je veux dire, écouter avec un casque l'un des deux deck comme sur des vraies platines vyniles ou cdj
6
Non, c'est pas spécialement fait pour les DJs. Il te faut quelque chose dans ce goût là.
7
D'accord, la principale différence, c'est le jogwhell et le crossfader horizontal, c'est ça ?

Toutefois, est-ce que ce que j'ai demandé est réalisable ?
8
Non, si tu parles de pré-écoute comme de monitoring DJ (écouter le morceau à venir sans le diffuser dans ton master mix que le public entend), ce n'est pas l'UC-33 qui va te permettre cela, c'est ta carte son.

Sélectionner/pré-écouter(monitorer avant)/mixer un morceau dans un morceau déjà en diffusion (principe de base du Djing) nécessite un canal audio indépendant de la sortie master qui sert à la diffusion de ton mix vers l'ampli (qui alimente les HPs qui font, en théorie, bouger les gens sur la piste dite "de dance"... vi vi! ;)). Cela peut se traduire par une sortie casque (qui n'est pas un copier-coller du master, évidemment...) ou d'un autre canal stéréo dispo sur ta carte son.

En résumé et pour faire simple, dans un mix 100% Traktor, il te faut 4 sorties mono que tu coupleras en 2 sorties stéréos, l'une dédié au mix, l'autre à la fameuse pré-écoute. Dans ce raisonnement, je suppose bien entendu que tu ne te serves pas d'une table de mixage externe sur laquelle tu as d'office l'option de pré-écoute.

Et mauvaise nouvelle, dans Traktor, je crois bien qu'il n'est pas possible d'utiliser une carte son externe pour le mix, et la carte son interne de ton ordi pour la pré-écoute... mais qu'on me corrige si je me trompe.

Hop!
9
D'accord, j'y vois un peu plus clair. donc si j'ai bien compris, la pré-écoute est possible seulement si j'achete une nouvelle carte son, mais pas avec traktor, c'est ça ?

PS : je viens de rematque que sur min laptop, j'ai une sortie SPDIF + une sortie casque, tu crois que ça peut me permetre une pré-ecoute ?
je vais trifouiller les reglages pour voir.
10
Alors, lorsque je branche le spdif sur mes enceintes et mon casque dans la prise casque, j'entends le son dans les deux, je pense que c'est un bon début. Mais ensuite dans les réglages je suis un peu perdu.