Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution UC-33
Photos
1/117
Evolution UC-33

Sujet Problème sur le renvoi des codes MIDI . HELP !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur le renvoi des codes MIDI . HELP !
Bonjour,

J'ai un petit problème

Sans faire exprès j'ai touché aux presets et depuis les codes midi renvoyés par les touches 0 à 9 (+ lecture, stop, arrière,avant) ne sont plus les memes je m'explique :

Avant les code générés etaient du style "note..." pour les boutons.
Maintenant c'est des "CC..."

Je suis embeté dans le sens où j'utilise ces touches sur traktor pour faire par exemple de l'avance rapide avec un bouton c'est a dire quand j'appuie sur le bouton ça avance mais des que je le lache cela s'arrete.

La ce qui se passe c'est que je dois réappyer une seconde fois pour que l'avance rapide cesse.

Bref j'arrive plus a retrouver les presets qui me générait des codes de type "Note" au lieu de CC pour les boutons

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour votre aide !
2
Deux possibilités: ou tu fais un reset usine sur la machine ou sous Tracteur t'allumes la touche "toggle" dans les paramètres pour ces boutons.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Bah oué je connais la fonction toggle sauf que bizarrement ça ne marche pas non plus !

Un reset ne change rien pourtant j'etais persuadé qu'en mettant le preset 21 je n'allais plus avoir de soucis !!!

A l'aide !
4
Voila ce que j'aimerai avoir comme renvoi MIDI comme j'avais avant !



Des "Note ..."

Quesque je dois faire pour retrouver cela je voudrais que les boutons de mon UC se comporte comme un clavier de piano en fait !

Maintenant je n'ai plus que des "CC" et ça marche plus ce que je veux faire !

Je suis toujours obligé d'appuyer une fois de plus pour que ça s'arrete

En regardant l'ecran de l'UC je vois bien que desormais quand j'appuie sur une touche ça fait cela :

1er appui : passe à 127 (MSB)
2ème appui : passe à 0 (LSB)
3ème appui : passe à 127

Avant la touche envoyais 2 codes quand j'appuyais et quand je la relachais !

1er appui : passe à 127 (en appayant) puis à 0 (en relachant le bouton)

J'espère qu'on va me retrouver mon preset car je suis MORT sinon pour mon mix de samedi !!!

Merci !!!
5
Bon je me reponds tout seul MDR !!! j'ai trouvé !

"Select control" , appui sur la touche à modif
"Control Assign", entrer la valeur 148 (fonctionnement en mode ON/OFF)

et voila mes boutons envoient les valeurs MSB et LSB en 1 seule fois (MSB a l'appui et LSB au relachement)

C'est super !!!

Mais j'ai une autre p'tite question quand même où je n'ai pas encore de réponse

Je bouton "stop" de l'uc-33 me donne "Note F-0" est il possible de changer le code genre "Note C-0" (dans le but d'avoir 2 preset différents à utiliser sous Traktor)
6
J pense bien, ce sont des boutons assignables mais j'ai pas le P****n Manuel en tête...

LCPM est le mot magique :mdr: :mdr: :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)