Evolution UC-33

4.2/5
  • PaulyPaulPaulyPaul

Il est entièrement cessible

Evolution UC-33Publié le 16/10/12 à 06:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Evolution Uc-33 has a smooth design and easy to work with interface. With 24 fully assignable knobs and a LCD screen, plus 9 extra faders that you can use to assign to perform any task you wish in your production software you will have full control over mixing your tracks without even touching the mouse.

The Sliders feel really good, they move smoothly and are not too sensitive. Since I have been using the Evolution Uc-33 I have had full control over my mixer and many other functions in Cubase and Reason. I have also used it in FL Studio for a while and it never gave me any issues with assigning different functions to each individual knob or slider. The manual does come with it, but it is not clear cut. It is a pretty small manual for all of the functions you can actually do with this unit.

The main face of the Uc-33 is pretty simple, and remember nothing makes any noises or does anything unless you assign it to do something so you can basically customize everything the way you want it and then save it as a preset so you can easily have that same setting when you open up your DAW to start a new session anytime.

You can connect this unit to your computer via MIDI with a 5 pin MIDI connection or you can go the USB route which really doesn’t matter. The price of this controller is very fair, it is probably the best part of it. For this price you get a great controller that you can use right out of the box and not have to worry about installing a bunch of software on your system. It is a plug and play set up. Also the Uc-33 is very well built, it seems to be made out of a thick plastic or even with some metal casters. Don’t plan on this thing breaking down on you, because it won’t!
  • PassssPassss

Evolution UC-33Publié le 02/10/06 à 11:36
    6 mois d'utilisation
    super simple à installer, tres simple à utiliser avec des logiciels comme reason (du moins pour les potar et faders). Une section presets/pattern permet de faire des configs et des les enregistrer, je n'ai pas bien compris l'utilité vu que c'est le logiciel qui enregistre l'assignation des potars et faders.
    Cela sert peut etre dans d'autres configurations (je suis novice et assez peu équipé).
    6 mois d'utilisation
    Le petit plus sympa et bien pratique: les façades interchangeables de différentes couleurs, et spécifiques à certains logiciels (5 fournies, d'autres disponibles): Live, pro53, reason. ça donne même envie de faire les siennes, avec ses propres repéres dessus (il suffit de photocopier la façade vierge fournie).
    La qualité est à voir avec le temps, aucun prob à signaler aprés 6 mois.
    Tellement pratique pour utiliser pleinement ses logiciels, et pour moins de 150€, donc rapport utilité/prix indiscutable. La qualité de fabrication est correcte pour un produit de cette gamme de prix.

Petit défaut découvert apres 1 an d'utilisation:
    lors de l'utilisation d'un logiciel en master midi, la sortie du controleur fourni soit ses commandes, soit celles du logiciel (mode usb-> midi), mais pas les 2 en meme temps, donc si la sortie midi est utilisée pour synchroniser une machine ou un autre pc, alors les commandes de l'uc33 ne peuvent pas etre utilisées vers cette autre machine. En résumé si la sortie usb est utilisée, les boutons de la surface de controle ne servent à rien... donc obligé d'acheter un adaptateur usb-midi (bon ça va ça coute 40€) pour avoir une sortie midi autre que celle de l'uc33 et pour pouvoir utiliser cette derniére.
    Sinon elle fonctionne toujours super bien (par contre g du faire une mise a jour de mes drivers pour l'installer sur mon portable, bizarre ... ) et me sert toujours autant. Quel bonheur de voir tous ses potars s'animer à l'écran quand on touche la p'tite bête !
  • JioulJioul

Evolution UC-33Publié le 03/03/06 à 17:45
    J ai acheté ce controleur il y a 2 ans. Tout d abord, ce produit m a surpris par sa faciliter d installation ( pas de drivers ), puis, par sa simpliciter d utilisation. Le gros point faible de celui-ci est sa qualité. Entierement en plastique, faders et potards pourris, bref pour se prix, il vaut mieux se diriger vers un Behringer...
  • FunkixFunkix

Evolution UC-33Publié le 01/12/05 à 17:40
    Uc33e, depuis 2 jours, je m'attendais pas a ca, vraiment canon, la photo est trompeuse on a l'impression d'une coque plastique épuré blanche, légere et plutot fragile, au final c'est plutot bien compact, dans un format boite a rythme avec une ergonomie et un design impécable tout argenté, pads bouton en gomme avec des connecteurs a petit clik de qualité, les curseurs sont moins bien finis mais pas mal du tout avec une led verte sur chaque slider, les boutons des slides un peu plus gros pour du mix intensif c'etait mieux la ou la bcf2000 est extra pour ca (+ longue course), les boutons rotatifs sont simples et efficaces mais manque peut etre de design, c'est moulé plastique dure et basta, l'ergonomie 1 slider 3 potards facon table de mix fait des merveilles, appuyé par le logiciel enigma et on a une petite bombe pour pas chére, le petit lcd affiche les informations basiques juste ce qu'il faut, tres lumineux d'un bleu magnifique et le tout alimenté en usb tranquille, pour une utilisation sans ordi prises midi in out mais le transfo n'est pas fourni, pas de drivers non plus détécté direct et dispo dans cubase on reve.
  • Anonyme

Evolution UC-33Publié le 13/05/05 à 12:04
    Depuis 2-3 mois

C'est très pratique avec Reason mais sinon pour piloter des synthés ou quoi je n'aime pas la programmation, je préfère celle du bcr2000, c'est pas que c'est très compliqué mais j'aime pas.

C'est mon 1er contrôleur avec faders mais ils sont un peu cheap,toutefois je sais pas s'ils lâcheront si facilement.

Je n'aurais pas voulu l'acheter à sa sortie j'aurais été très déçu par rapport au prix.
    Maintenant c'est une bonne affaire.

La prochaine fois je doute que je le reprenne juste parcequ'il manque une rangée de potards pour liver à l'aise avec reason.
    Quoique... à ce prix.
    Depuis 2-3 mois

Maintenant c'est une bonne affaire.

Quoique... à ce prix.
  • arkoffaarkoffa

Evolution UC-33Publié le 10/05/05 à 22:33
    Je l'utilise depuis 6 mois avec reason en particulier potard un peut proche les uns des autres ... attention ce ne sont pas des potars sans fin dc ... sinon raport qulité prix ok pas cher de la qualité et surtout des potar et des fader melanger... je racheterer pas la meme plus tard lol j'en est deja une mais je la completerer peut etre...

arkoffa
  • fanatekfanatek

Evolution UC-33Publié le 28/04/05 à 16:17
    Je l'utilise depuis un peu moins d'un an maintenant
    Je la trouve sympa, y a plein de bouton on peut faire tout ce qu'on veut avec, c'est par contre un peu complexe à programmer, d'ailleurs je le fais pas
    C'est ma première surface de controle.
    Rapport qualité prix au top, c'est indispensable avec Reason, surout avec le 3.0 qui la reconnait tout seul
    Le jour où elle tombe en panne je cours en acheter une autre, surtout qu'elle n'est pas très cher (payé moins de 150 euros chez playback)
    Mon rêve maintenant, avoir des potards motorisés qui récupèrent automatiquement les valeurs assignées dans Reason... suffit de gagner au loto... ou de faire un gros tube qui cartonne avec ma p'tite uc33 ;-)
    Je l'utilise depuis un peu moins d'un an maintenant
    C'est ma première surface de controle.
  • @crobat live@crobat live

Evolution UC-33Publié le 18/12/04 à 17:58
    Je l utilise depuis 1 an, ce que j aime le plus c'est l installation rapide tu branches ça marche, ce que j aime moins c'est les potars et les fadeurs qui font bouger les boutons sur le logiciel sans qu on y touche(ca deconne grave). Le rapport qualité très cher pour moi qui l a acheter 319 euros. Avec l expérience je ne l achèterais pas, je le deconseille
  • Pik1Pik1

Evolution UC-33Publié le 31/10/04 à 02:51
    Trop bien l'uc33, je m'en sert juste pour controlé Live, mais je peut plus m'en passé. sans mon controleur je serais perdu ! rapport qualité prix niquel (aprés j'ai pas essayé d'autre modele, pour ce que j'en avai a faire je me suis pas prit la tete) je pense que plus tard j'essayerai un autre modele pour changé ! quitte a etre déçu !
  • ymersionymersion

Evolution UC-33Publié le 17/10/04 à 20:58
    Pour peut que vous connaissiez le MIDI et le paramétrage de ce petit joué est extrement simple.
    Je l'es depuis 1an et je l'utilise dans tous soft qui accepte le control par MIDI.L'impression de plastique que donne ce controlleur fausse le jugement car certes elle a une contruction plastique mais neanmoins robuste et croyez moi vous pouvez y aller sur les faders et les potentiometres pour du live.

Il semblerais que la version peut etre maintenant upgrade vers la version e qui permet la sauvegarde des presets par sysex.Si vous voulais l'utilisé partout et de facon poussé je vous conseil vivement l'upgrade ou la version e!
    Pour ma part a l'epoque jai du vendre la version normal pour la e et m…

Pour ma part a l'epoque jai du vendre la version normal pour la e et mainteant suivant ce que je veux faire et avec quel logiciel, je lance le chargement de mes presets correspondant.
    Si je peux me permettre, si vous avez pas trop les moyens de vous payez de grosse controlleuse MIDI vous pouvez toujours vous prendre 2 UC33 pour quasi 300euros(voir - d'occaz)et la 18 faders et 48 potentiomètres pour une utilisation a bloque de ces soft en temps réel!

9/10 car
    très bon rapport qualité prix mais aujourd'hui Behringer offre 2 machines très concurrencielle a l'UC33 qui valent la peine d'être essaye tous de même(ne soyons pas mauvaise langue).Ainsi n'ayant pas essayé les behringer je garde en option le 10/10.
  • Silkwave studioSilkwave studio

Evolution UC-33Publié le 27/08/04 à 00:03
    Bon ...... je possède ce petit appareil depuis environ 6 mois et je doit dire que j'en suis HYPER content !
    Je m'en sers seulement avec NUENDO 2 ( et quelque fois pour controler mes VSTI ), et c'est vraiment GENIAL !
    Le seul inconveniant , c'est la NON motorisation des faders !

Enfin un autre probleme aussi , est que cela ma redonné gout au mixage , et que j'ai tres envie de me payer , la gamme au dessus ! ( MACKIE , TASCAM ...... )
  • davidfenechdavidfenech

Evolution UC-33Publié le 24/05/04 à 16:17
    Posseder une UC33 change le rapport aux musiques sur ordinateur.. dans le sens ou on regarde un peu moins l'ecran et on se concentre plus sur le son. je l'ai pour l'instant essaye avec SuperCollider , Plogue/Bidule, Live2 (meme en mode demo, ca marche)... et c'est un plaisir de se laisser aller a varier un tempo ou a controller la profondeur d'un echo avec 33 boutons et tirettes. Avec super collider les possibilites sont infinies dans le sens ou on peut soi meme creer ses propes instruments.

Vivement conseille pour le prix c'est un tres bon achat.
  • Anonyme

Evolution UC-33Publié le 12/05/04 à 11:58
    Je l utilise depuis un mois et ce n est que du bonheur.
    j utilise live et je bosse sur deux presets qui me permettent de bouiner dans tout les sens.
    on redecouvre des morceaux grace a cette proximité que l'uc33 permet.

la seule chose a regretter c'est qu il n y ai pas de mute sur chaque voix.
    mais bon j ai un oxygen 8 en entrée midi 2 et j ai configuré chaque mute de voix sur une note du clavier.
  • winywiny

Evolution UC-33Publié le 15/03/04 à 14:12
    J'utilise l'uc 33 depuis 8 mois. C'est le top, le prix est raisonnable ce qui permet d'en acheter un ou 2 autres en attendant d'en voir un motorisé sur le marcher ;-) Je n'ai aucun regret, si ce n'est que tout ce qui sort par USB est dispatché en 2 interface : une pour l'uc 33 et une pour ce qu'il fait transiter (clavier...), et moi (sous fruityloops) je ne peux selctionner qu'une interface a la fois, ce qui m'obligeais donc a changer a chaque fois que je voulais utiliser alternativement l'uc ou le clavier. pour pallier a ce pb j'ai acheter un merge midi (sans alimentation, c'est toujours plus pratique) et je branche mon uc 33 et mon clavier dessus et je rentre uniquement sur l'entrée midi de mon pc. c'etait la le seul point négatif (l'autre point eventuellement négartif : les boutons sont peut etre un peu trop rapprochés les uns des autres, mais rien de tres gênant en fait). Depuis c'est le bonheur pur :-)) je me sert d'un preset comme console de mixage (volume, effets 1 2 3) et les autres presets me servent pour mes VSTi, en une touche je passe de l'un a l'autre, super pratik.
  • Pierre-hPierre-h

Evolution UC-33Publié le 05/09/03 à 19:52
    Bon 2 jours d'utilisation.
    apres l'avoir configurer et exploité au minimum ses possibilitées (sous sonar 2), je pense que cette machine peut etre tres utile dans la gestion d'instruments virtuel ou de synthé hard, mais que demander a ce prix.
    C'est je pense une bonne approche des surfaces de controles sans en donner une veritable idée.
    ma note est dictée par son prix
    ça donne envie d'acheter une mackie control
    mais une machine tres interessante.

Pierre-h